Yes , You Cannes de Marie Laurence De Rochefort

couv13279981

Titre : Yes , You Cannes
Auteur : Marie-Laurence de Rochefort
Editions : Auto-édité par l’auteur elle-même
Année de sortie : 2011

résumé

Pauline , 35 ans , attachée de presse d’un film en compétition au festival de Cannes : le rêve ! Mais il y a parfois un fossé entre rêve et réalité…
Fraîchement célibataire , un futur ex-petit ami qui la fait tourner en bourrique , une « copine » boulet et pot de colle , un planning de fou , une jeune première adorable mais à côté de la plaque , une chienne aussi glamour que ridicule indissociable de sa maîtresse, égocentrique et hystérique , la star Antonella Patsi : il va falloir assurer!
Découvrez l’envers du décor , au rythme des strass , des bulles et des nuits blanches . Vivez le compte à rebours excitant des préparatifs et l’angoisse du tapis rouge pendant ces onze journées survoltées.

Amour , paillettes et tapis rouge , trois ingrédients explosifs composant le journal de l’attachée de presse la plus overbookée de la croisette !

Mon-avis

C’était la première fois que je lisais de la Chick-lit et je dois dire que j’ai vraiment aimé ma lecture. L’histoire se passe pendant les préparatifs , le déroulement et l’après festival de Cannes , tout se passe à 100 à l’heure et nous nous retrouvons autant surbooké que Pauline , notre personnage principal dans le livre. Pauline que j’ai adoré , car c’est une femme qui malgré son métier qui pourrait faire rêver , a des problèmes que nous pouvons toutes rencontrer , comme les choix amoureux , comment choisir entre deux hommes quand il y en a un qui n’a pas l’air de comprendre votre mode de vie et l’autre qui vous fait complètement perdre la tête mais qui ne vous remarque à peine . Entre les plannings surchargés , des stars plus qu’agaçantes et des hommes qui vous font tourner en bourrique , difficile de garder son calme et un équilibre mais tel est la vie de Pauline . Pauvre femme , passionnée par son métier , toujours prête à rendre service mais à qui on n’hésite pas à profiter de cette gentillesse et à qui on met tout sur le dos. Comme une certaine Véronique , par exemple, autre personnage haut en couleur du livre , une nana totalement chiante , que nous avons envie d’envoyer bouler et qui n’est même pas reconnaissante des services qu’on lui rends , par gentillesse sachant que notre héroïne à autre chose à faire en cette période stressante et pesante. Un véritable BOULET! Et quand , ce n’est pas Véronique , la « copine » inutile , c’est Antonella Patsi , une actrice complètement barge , folle de son chien qu’elle considère comme le bébé à sa maman , qui fait caprices sur caprices , fait capoter la promo du film , qui ne se rends même pas aux rendez-vous qu’elle doit honorer et qui se permet de se plaindre car on ne la voit nulle part , pour couronner le tout , elle lâche ses nerfs sur la pauvre Pauline. Mais la vie va réserver à cette dernière une agréable surprise que je vous laisse découvrir. Donc pour finir, une très bonne lecture , la plume de l’auteur est vraiment très agréable , texte très fluide , nous passons par tous les sentiments que notre héroïne peut ressentir , que ça soit le stress , l’énervement ou l’amour mais toujours ponctué par de l’humour.

Pour les fans de Chick-lit , je le recommande fortement.

5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Yes , You Cannes de Marie Laurence De Rochefort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s