Cinquante Nuances de Grey de E.L James

couv21173424

Titre : Cinquante Nuances De Grey

Auteur : E.L James

Editions : Le Livre de Poche

Année de Sortie : 2015

résumé

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Mon-avis

Cela faisait un moment que je tournais autour de ce roman sans vraiment me décider à l’acheter et puis , un jour , je me suis enfin décidée , je l’ai donc mis dans le caddie et hop direction maison où je me suis toute de suite mise à ma lecture. Et quelle lecture! Je n’ai tout simplement pas pu m’en décrocher. Il m’a littéralement conquise , que ce soit l’histoire en elle-même , les personnages ou même le sujet traité mais nous allons approfondir ces sujets ensemble dès à présent :

L’histoire en elle-même , conte l’histoire d’Anastasia Steele , étudiante en littérature dans le but de devenir éditrice dans une maison d’édition (le rêve pour tous passionnés de livres) et d’un richissime et énigmatique homme d’affaires. Jusque là rien de bien original me diriez-vous.

Alors que sa colocataire qui exerce ses talents de journalisme pour l’université où les deux jeunes femmes sont inscrites est malade , cette dernière lui demande d’interviewer Christian Grey , le célèbre homme d’affaires et le plus convoité des célibataires à sa place. Et de là , s’ensuit une série d’évènements pour que la belle Ana devienne la soumise du puissant Monsieur Grey.  Ana est une jeune femme très très naïve , si bien que j’ai levé plus d’une fois les yeux au ciel quand elle ouvrait la bouche ou quand elle nous faisait part de ses pensées et quand on voit ce qui lui arrive dans certains passages du livre , on se dit que la demoiselle a bien mérité ce qui lui arrive … eh oui , quand on joue avec le feu , on se brûle. Mise à part ça , j’ai plutôt bien aimé ce personnage qui m’a de temps à autre ramené au temps où moi aussi j’étais une jeune fille innocente sauf qu’à la différence d’Ana , moi à 21 ans , ça faisait un moment que j’avais rangé mon innocence et ma petite vertue au placard. Et oui , vierge à 21 ans , surprenant oui mais impossible non. Mais quand même , comment, même en étant vierge être autant ignorante au sujet du sexe? j’ai trouvé ça un peu gros à avaler.

Quand à Christian Grey , que dire de Christian , à part qu’il n’a pas fallu très longtemps pour que moi aussi , je me perde dans ses beaux yeux gris , quand même , toutes femmes normalement constituées tomberaient dans les bras de Monsieur Grey , après attention , je ne parle pas de ses pratiques sexuelles , ça c’est autre chose.  Ce personnage est beaucoup plus approfondi qu’il en a l’air , un personnage très complexe , très poussé dans les traits de caractère , l’auteur a admirablement bien développé son personnage plus que les autres et même beaucoup plus qu’avec celui d’Ana.

J’ai pris un plaisir …malsain? .. à essayer de comprendre Christian , tantôt il est doux , sensuel , attentif , compréhensif et complaisant et tantôt il est dur , têtu , sans pitié voir même exaspérant mais à aucun moment j’en ai voulu à monsieur cinquante nuances. J’étais complètement ensorcelée par ses charmes dont il use à la perfection , même quand il proposait des pratiques où dans la vie normale , toutes les femmes prendraient leurs jambes à leur cou , je me suis vu plus d’une fois me demander si j’accepterai et bien oui , sans hésiter , j’aurais accepté et j’ai compris à de nombreuses reprises pourquoi Ana se laisser avoir car honnêtement j’aurais fait la même chose. Bon je crois que j’ai fais le tour avec ce personnage et tout le monde aura compris que je suis tombée amoureuse de lui … eh oui , encore une.

Quand aux pratiques sexuelles évoquées , Le BDSM , j’ai trouvé ça très gentil , on ne peut pas dire que c’est hard et je pense que ceux qui pratiquent ce genre d’exercices charnels , on dû bien rigoler mais j’ai trouvé ça très plaisant tout de même. Point de vulgarités comme on n’aurait pu s’y attendre , nous sommes pas non plus dans le pays des bisounours mais le langage reste plus que correct pour deux personnes qui pratiquent ce genre de choses. Bon après , je ne suis pas une experte dans le BDSM.

En bref , vous l’aurez compris , ce livre est un énorme coup de fouet.. heu pardon , je m’emporte , un énorme coup de coeur , je l’ai complètement dévoré au point d’être complètement soumise à mon cher dominant habituel , c’est à dire au livre.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Fifty Shades :

couv36430961couv1460215 (1)9782709650564-001-X

5 réflexions sur “Cinquante Nuances de Grey de E.L James

  1. c’est rare de lire des avis positifs sur celui-ci! il est plutôt « snobé » en général (alors que tout le monde l’a lu.. ^^).. perso je suis comme toi, j’ai beaucoup aimé! c’est le premier bouquin érotique que j’ai lu et je n’ai pas décroché, du coup j’en ai acheté d’autres depuis 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

