Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James

couv36430961

Titre : Cinquante Nuances Plus Sombres

Auteur : E.L James

Editions : Le Livre de Poche

Année de Sortie : 2014

résumé 

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon-avis 

Le Premier tome de la saga Fifty Shades à été un énorme coup de coeur , au-delà même de mes espérances et ce deuxième tome l’a été tout autant même si avec ce tome , nous nous éloignons un peu de la trame principale , effectivement , le côté BDSM passe d’un coup au deuxième plan pour laisser place à un côté plus romantique , touchant mais plus sombre aussi comme l’indique le titre de ce second volet.

En effet , nous allons pénétrer dans la partie sombre de la vie de Christian et cela va nous permettre de comprendre un peu plus le personnage. Son passé est un peu plus dévoilé et nous allons découvrir un Christian Grey complètement différent ; plus fragile et vulnérable surtout.

La relation entre Ana et Christian va prendre une nouvelle tournure et une vraie histoire d’amour va alors commencer à prendre forme. Mais la situation reste compliquée pour les deux parties qui refusent de baisser leur garde mais les personnages évoluent grandement , d’un côté , nous avons Ana quoique toujours inexpérimentée côté sexe va quand même commencer à se familiariser avec le côté charnel de cette relation et l’on sent qu’elle y prend goût la coquine! et de l’autre , nous découvrons un Christian qui prend , lui , le goût de l’amour.

Oui , Christian tombe amoureux et c’est tout nouveau pour lui , ce qui le rend maladroit sur de nombreux points mais c’est une chose qu’il arrivera à gérer petit à petit avec l’aide d’Ana.

Par contre , il y a des moments où je n’ai pas compris Ana , alors que Christian fait tout pour éloigner son côté sado-maso , Ana , elle , encourage quelques relations sexuelles qui va dans ce sens. Christian essaye de se désintoxiquer du sexe hard et elle passe son temps à le tenter , c’est comme si vous agitiez une bouteille sous le nez de quelqu’un qui a cessé de boire , pas très malin à mon sens. Mise à part ça , elle l’aide beaucoup à lui faire découvrir les joies d’un amour sans prise de tête et sans contrat mais aussi , un amour où la confiance règne même si Christian a encore beaucoup de mal quand il s’agit de faire confiance.

La transition entre le premier et le second tome est très bien faite , nous n’avons pas l’impression de faire une coupure quoique dans mon cas , j’ai directement enchaîner avec le second tome. L’histoire reste intense car elle évolue sur une période assez courte mais où il se passe énormément d’évènements , par contre , côté sexe , j’ai trouvé ça , un peu répétitif , dommage mais le livre est tellement riche en rebondissements que ce n’est pas très grave.

Nous aurions pu croire que la fin aurait pu être grandement suffisante pour conclure l’histoire de Christian et d’Ana mais l’auteur nous laisse avec un nouveau rebondissement et l’apparition d’un personnage qui n’a pas l’air catholique. Résultat , on ne peut que se jeter sur le troisième tome , ce que j’ai fait immédiatement.

Encore un tome coup de coeur qui offre encore et toujours plus de nouvelles perspectives pour notre plus grand plaisir.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Fifty Shades :

couv21173424couv1460215 (1)9782709650564-001-X

Publicités

4 réflexions sur “Cinquante Nuances Plus Sombres de E.L James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s