Cinquante Nuances Plus Claires De E.L James

couv1460215 (1)

Titre : Cinquante Nuances Plus Claires

Auteur : E.L James

Editions : Le Livre de Poche

Année de Sortie : 2014

résumé 

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité… Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Mon-avis

Jamais deux sans trois , le troisième tome m’a fait le même effet que les deux premiers. Dans ce troisième volet , Ana s’affirme et Christian essaye toujours de faire des efforts pour paraître moins dominant et progresse sur la confiance qu’il doit avoir envers Ana même si malheureusement pour elle , cela ne réussi pas toujours et pour cause , à certains moments , il y a de quoi se méfier de la petite Ana. Mais si Christian a autant de mal en ce qui concerne la confiance qu’il doit donner à sa femme , c’est parce qu’il doute toujours des sentiments qu’Ana peut avoir envers lui , il ne veut ou du moins , ne peut pas croire qu’elle soit vraiment amoureuse de lui malgré toutes les preuves qu’elle peut lui fournir.

Malgré quelques disputes , les deux tourtereaux vivent vraiment des moments magiques et magnifiques. Christian montre à quel point , il peut être romantique et attentif  , il devient le genre d’hommes que les femmes aimeraient avoir malgré ses cinquante nuances , en tout cas , pour ma part , c’est le genre d’hommes avec lequel j’aimerai partager ma vie. Heureusement , mon compagnon ne lit pas mes chroniques , ce qui m’évitera une fessée … quoique vu de quoi la saga traite , je ne serai pas hors-sujet n’est-ce pas???

Il n’y a pas forcément beaucoup à dire sur ce troisième livre car pour moi c’est quand même une continuité du second avec quelques bonnes surprises et quelques peurs aussi. L’arrivée du dernier obstacle au bonheur de Christian et d’Ana nous donne des frissons et quelques pointes de stress. Mais une fois , ce passage loin de nous , nous retrouvons la joie de vivre une histoire sans ombres au tableau. Une famille parfaite.

En conclusion , je n’aurai qu’une déception , c’est qu’il n’y es pas de suite , je sais , je suis gourmande mais avec la dernière petite phrase de l’auteur : « C’est tout…pour l’instant » , j’ai bon espoir que mon désir soit assouvi.

J’ai donc lu les trois livres coup sur coup , au mois d’Avril , et je peux vous dire que je n’arrive toujours pas à me détacher de mon Christian et de ma Ana , ils sont toujours plus ou moins présent au jour le jour avec moi. Donc pour moi l’auteur a bien fait son job.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Fifty Shades :

couv21173424couv364309619782709650564-001-X

3 réflexions sur “Cinquante Nuances Plus Claires De E.L James

Laisser un commentaire

