L’Epouvanteur Tome 1 : L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

apprenti-epouvanteur

Titre : L’Epouvanteur Tome 1 : L’apprenti épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney

Editions : Bayard Jeunesse

Année de Sortie : 2005

résumé

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Mon-avis

Après avoir lu beaucoup d’avis et vu beaucoup de vidéos avec des avis positifs , cela m’a donné très envie de me plonger dans cette saga. Le genre d’histoire est tout à fait mon genre et la couverture du livre m’a tout de suite séduite.

Le style d’écriture de l’auteur est très jeunesse et j’ai eu un peu de mal à m’embarquer entièrement dans l’histoire , et le fait que le héros principal soit un garçon de 12 ans n’a pas arrangé l’affaire.

Mais à force de pousser toujours plus loin dans ma lecture , je me suis habituée aux personnages , le petit garçon Tom , qui m’a paru courageux quoique peu téméraire ce qui n’est guère étonnant sachant qu’on l’arrache pratiquement des jupes de sa mère pour le plonger dans un monde où tout est loin d’être rose arrive quand même à se sortir du pétrin admirablement. Malgré quelques erreurs qui selon moi , aurait pu lui éviter certains soucis.

Quand à l’épouvanteur , malgré son côté bourru , je l’ai tout de suite aimé , dur mais protecteur à la fois , il apprend la vraie vie à Tom et commence l’éducation qui fera de lui , le futur épouvanteur. Chemin de vie tout tracé.

Les passages soit-disant effrayants , j’ai trouvé ça très gentil mais j’ai apprécié chaque péripéties de ce récit.

Bon livre qui enchantera les enfants et les ados et même les adultes , après tout , il n’y a pas de limite d’âge pour lire un livre jeunesse. Je me plongerai volontiers dans le tome 2 dès que possible.

4 sur 5 

3 réflexions sur “L’Epouvanteur Tome 1 : L’apprenti épouvanteur de Joseph Delaney

Laisser un commentaire

