Carnages de Maxime Chattam

couv19178942

Titre : Carnages

Auteur : Maxime Chattam

Editions : Pocket

Année de Sortie : 2010

résumé

 « Harlem Est. 18 novembre. 8h28.
Ils sont tous là, dans le hall de l’entrée du lycée. Plus que quelques minutes avant le début des cours. Parmi les élèves, un adolescent prépare son arme. Le carnage peut commencer…
Quand l’inspecteur Lamar Gallineo arrive sur les lieux, c’est pour découvrir le cadavre du tueur qui a retourné son arme contre lui. L’affaire dépasse rapidement le fait divers : de nouvelles tueries ont lieu dans d’autres établissements.
Lamar doit à tout prix enrayer cette macabre épidémie. Mais les apparences sont trompeuses. Toujours. »

Mon-avis

Bon , pour commencer , Maxime Chattam fait parti de mes auteurs favoris donc je suis rarement déçue par lui , cette passion avait débuté avec son roman « La Promesse Des Ténèbres » qui a été un véritable coup de coeur.

« Carnages » n’a pas été un coup de coeur mais ça n’a pas été une déception non plus , il traite d’un sujet qui malheureusement est devenu monnaie courante aujourd’hui surtout aux Etats-Unis. L’histoire est quand même dérangeante car ça touche des gamins et ça ne manquera pas de terroriser les parents qui ont des enfants au lycée.

Le fait que le livre soit très court , 92 pages peut expliquer pourquoi , je ne me suis pas beaucoup impliquée , même pas une heure de lecture , c’est vite lu donc vite plié , je n’ai pas eu beaucoup le loisir de créer des liens avec les personnages.

Heureusement que Chattam n’écrit jamais dans le vide et qu’il sait rendre un livre passionnant par sa teneur en drames. C’est pour ça que j’ai essayé de me mettre dans la peau de l’inspecteur Gallineo qui prend l’enquête en main et qui ne lâche rien. Maxime Chattam a le don de rendre tous ses personnages très intéressants , il nous peint un homme qui outre sa taille démesurée genre armoire à glace est motivé ,  prend des initiatives et sait où il va et ce qu’il fait. Bref , il ne lâche pas le morceau.

Moi qui ne cesse pas de vanter les talents de Maxime Chattam , je ne peux que vous conseiller ce livre qui se lit rapidement mais qui est bien rempli. La fin est surprenante comme dans toutes les histoires de l’auteur.

4 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Carnages de Maxime Chattam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s