Twilight Tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer

couv23864933

Titre : Twilight Tome 1 : Fascination

Auteur : Stephenie Meyer

Editions : France Loisirs

Année de Sortie : 2008

résumé 

Pour laisser à sa mère la liberté d’accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s’installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l’état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l’exposer à de nombreux dangers car Edward n’est pas un humain et elle le sait.

Mon-avis

Bon , je crois qu’il est inutile que je présente le livre , vu la passion qu’à déchaîné cette histoire auprès de millions d’adolescents. Je suis certainement une des seules rares personnes à n’avoir pas été touché par le tourbillon vampirique à sa sortie et à l’avoir lu que bien des années plus tard.

J’ai adoré les films et j’ai voulu naturellement me plonger dans les livres et ça n’a pas été la même chose. Le problème n’a pas été l’histoire mais le style d’écriture de l’auteur qui pour moi m’a laissée perplexe. Elle emploie un langage qui n’est pas forcément approprié pour la cible de lecteurs visé. Donc ma lecture est vite devenu un calvaire , oui , un calvaire car j’ai vraiment eu du mal à le terminer. C’est un comble quand on sait que j’ai adoré l’histoire.

Quand aux personnages , Edward m’a produit le même effet que dans le film , je ne fais donc pas exception par rapport aux nombre de filles qui ont craqués sur le beau Cullen. Bella quand à elle, m’a énervée tout au long du livre , le genre godiche m’insupporte et si c’était un côté qui ne pas beaucoup déranger dans le film , il m’a terriblement gonflé dans le livre. J’avais envie de lui mettre des claques pour la réveiller un peu , et je me suis demandé ce qu’Edward pouvait lui trouver en fin de compte.

Jacob , lui que j’ai aussi adoré dans le film , m’a un peu tapé sur les nerfs dans le livre , sa présence m’énervait. C’est marrant cette divergence de sentiments que l’on pouvons ressentir devant deux supports différents. Par contre , j’ai toujours la même tendresse envers la famille Cullen en particulier pour Carlisle et Esmé , je crois que c’est le genre de parents que tout le monde rêve d’avoir. Et pour terminer , Charlie , le père de Bella a tout de suite gagné ma sympathie. Il m’a même fait un peu pitié par moments mais ça reste un personnage que j’affectionne beaucoup.

Le décor dans le lequel l’auteur a planté son histoire m’a aussi plu , malgré le manque de soleil , ça reste un endroit agréable à mon goût. L’histoire d’amour de Bella et d’Edward est sympa mais un peu gentillet. C’est mignon.

En conclusion , je lirai la saga entière car je suis têtue mais elle ne restera pas dans les anales , pour moi , il y a des passages qui auraient pu être sautés. J’ai largement préféré les films et c’est peut-être là mon erreur , peut-être que j’aurai dû lire les livres avant de regarder les adaptations.

3.5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Twilight :

couv67508603

Une réflexion sur “Twilight Tome 1 : Fascination de Stephenie Meyer

Laisser un commentaire

