Haute Pierre de Patrick Cauvin

couv1528797

Titre : Haute Pierre

Auteur : Patrick Cauvin

Editions : France Loisirs

Année de Sortie : 1986

résumé

Un homme, une femme et un enfant surdoué s’installent pour quatre saisons qui s’annoncent merveilleuses dans un vieux manoir, Haute-Pierre.
Après un été splendide, l’automne se referme sur Haute-Pierre où d’étranges phénomènes se produisent soudain. Mais, aujourd’hui, qui peut encore croire aux maisons hantées ?

Mon-avis

C’est en farfouillant dans la bibliothèque de ma mère que j’ai découvert ce livre , la quatrième de couverture me séduisait ainsi que la couverture elle-même que j’ai trouvé pas très rassurante. Moi qui n’avait jamais lu de livre de cet auteur, je me suis dit c’est le moment et je n’ai pas regretté de l’avoir ouvert.

L’auteur nous plonge dans un univers de phénomènes paranormaux (jackpot j’adore ça) bien ficelé , à aucun moment nous nous attendons à ce qu’il va se passer et à chaque rebondissements , nous sommes surpris.

Les personnages sont très attachants surtout le petit garçon , marc qui à une imagination débordante et qui se réveille chaque matin avec une nouvelle personnalité et qui mange des sardines au petit déjeuner , il m’a fait beaucoup rire et j’aurai adoré rencontrer un môme pareil dans la vraie vie.

Cette famille va se retrouver au coeur d’étranges phénomènes véhiculés par la maison dans laquelle ils ont décidés de vivre. Une splendide demeure à la campagne , le rêve mais sans les petites choses effrayantes qu’ils vont découvrir.

Je ne peux pas trop dire de choses sur ce livre car j’aurai vite fait de vous spoiler la fin , je le recommande aux amateurs d’histoires surnaturelles malgré qu’à la fin , on s’attend à tout sauf à ce qu’il se passe vraiment. Avant d’arriver au dénouement , j’étais oppressée , j’avais peur pour nos personnages et au final….. Hum je vous laisse découvrir tout ça.

Ce livre à une ambiance mystique , inquiétante…Oseriez-vous pénétrer dans le manoir de Haute Pierre???

4.5 sur 5

3 réflexions sur “Haute Pierre de Patrick Cauvin

Laisser un commentaire

