La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu

couv30960910

Titre : La Mécanique du Coeur

Auteur : Mathias Malzieu

Editions : J’ai Lu

Année de Sortie : 2013

résumé

Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve.
Depuis lors, il doit prendre soin d’en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d’une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve…

Mon-avis

Ayant entendu beaucoup de bien sur ce livre , je me suis empressée d’aller me le procurer et quelle déception , et c’est frustrant sachant que beaucoup de monde ne jure que par ce livre.

L’histoire m’a laissée complètement froide , pourtant cette histoire à un côté « Burton » , cela aurait du me plaire sachant que j’adore ce genre d’univers. Le style de l’auteur est pour ma part plat , je n’ai ressentie aucune magie dans cette histoire et je me suis totalement ennuyée. Trop de métaphores inutiles à mon goût ce qui donne à ce livre un style qui ne lui va pas.

Un petit garçon qui tombe amoureux d’une fille qui a le potentiel d’être une allumeuse quand elle sera grande , non merci. L’auteur n’a pas assez approfondi les décors ce qui donne l’impression de survoler les scènes.

Pourtant , la base de l’histoire est sympa mais mal exploitée , bien sûr , ce n’est que mon avis et je vous invite à vous faire le vôtre. Mais je regrette l’argent que j’ai mis dedans même si la somme a été dérisoire.

Bref , une déception et je ne lirai pas d’autres livres de cet auteur.

2 sur 5

3 réflexions sur “La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu

Laisser un commentaire

