Les Chevaliers D’Emeraude Tome 1 : Le Feu Dans Le Ciel d’Anne Robillard

couv67726945

Titre : Les Chevaliers D’Émeraude Tome 1 : Le Feu Dans Le Ciel

Auteur : Anne Robillard

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2007

résumé

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Mon-avis

Dès le départ , je me suis retrouvée plongé dans l’intrigue de l’histoire et j’ai pris plaisir à découvrir l’univers des Chevaliers d’Émeraude , prenant plaisir à connaître chacun d’entre eux qui ont leur personnalité propre.

Les chevaliers sont dirigés par Wellan , un beau et valeureux chevalier , puissant , charismatique et respecté mais nous découvrons rapidement un côté sombre , torturé et triste. Mais il est terriblement attachant.

Cette histoire est remplie de créatures , de danger et cela ne manquera pas de passionner les amateurs du genre.

Le monde imaginé par l’auteur est vraiment magique , nous sommes complètement détaché du monde réel. Il est diversifié et riche en détails ce qui nous permet de bien imaginer sans problèmes le paysage , les demeures et les personnages. Elle connaît son sujet à fond comme si elle avait vécue elle-même les aventures des chevaliers.

Quand à sa plume , elle est très agréable , facile d’accès et elle n’emploie pas de mots ronflants pour expliquer le pourquoi du comment , elle est simple mais efficace. On tourne les pages sans s’en rendre compte, un vrai plaisir.

En conclusion , un pur moment de plaisir littéraire , je vais m’empresser de me procurer les autres tomes pour m’enfoncer encore plus loin dans cet univers.

5 sur 5

Publicités

3 réflexions sur “Les Chevaliers D’Emeraude Tome 1 : Le Feu Dans Le Ciel d’Anne Robillard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s