Stephen King Le Faiseur D’histoires de Jean-Pierre Dufreigne

couv41834247

Titre : Stephen King , le faiseur d’histoires

Auteur : Jean-Pierre Dufreigne

Editions : France Loisirs

Année de Sortie : 1999

résumé

 » C’est ce que nous aimons, tous, nous ses lecteurs, nous ses lectrices ( car King plait aux dames et aux jouvencelles) : une promenade dans son univers créé à grand renfort de mots et d’histoires, une promenade non en rangs serrés, comme des orphelins dans la tristesse d’un dimanche après-midi, mais en liberté. Une promenade avec ses personnages, dans son humour, en nous-mêmes aussi, puisque nous croiserons entre les phrases, sous les phrases, nos fantasmes et reniflerons le parfum des peurs de nos adolescences – nous avons l’âge de ses héroïnes, des sept ans de Charlie aux cent et des poussières de Mère Abigail dans le Fléau. »

Mon-avis

C’est un fait établi , Stephen King est un de mes auteurs préférés donc quand ce livre est apparu devant mes yeux , je me suis dit , celui-là c’est pour bibi.

L’auteur nous raconte King à travers sa vie personnelle , ses livres et ses films. L’ouvrage est fort bien illustré , complet et vraiment très intéressant pour les fans du maître du suspens.

Jean-Pierre Dufreigne nous rapproche de Stephen King nous faisant découvrir le pourquoi du comment de certains livres qui nous ont hantés mais ainsi les auteurs qui ont inspiré King. L’auteur connaît son sujet , il y a eu un vrai travail de recherches.

De temps à autre , nous avons quelques petites anecdotes et des passages d’interviews qui m’ont fait sourire en me disant c’est du King tout craché.

Je le conseille fortement aux fans qui découvriront ou redécouvriront leur auteur fétiche.

4 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Stephen King Le Faiseur D’histoires de Jean-Pierre Dufreigne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s