Twilight Tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

couv67508603

Titre : Twilight Tome 2 : Tentation

Auteur : Stephenie Meyer

Editions : France Loisirs

Année de Sortie : 2008

résumé 

 » Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.  » Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon-avis 

J’ai commencé ce deuxième tome avec une certaine appréhension puisque le premier tome avait été légèrement ennuyeux. Et ce tome-ci n’a pas fait exception. Bella est toujours aussi godiche mais j’ai quand même apprécié que l’auteur nous fasse ressentir ce que Bella traverse lors de sa séparation avec Edward.

Nous avons tous connu des peines de coeur et nous comprenons rapidement ce que ressens Bella. Par contre , j’ai trouvé sa relation avec Jacob plutôt malsaine. Déjà que le pauvre garçon est fou amoureux d’elle , j’ai eu vite l’impression qu’elle s’en servait un peu et le fait qu’elle ne veut que son amitié sachant les sentiments qu’il a envers elle , je l’ai trouvée un peu dégueu. Malsain donc même si j’ai aimé les moments qu’ils ont passé ensemble et la découverte du secret de Jacob prenant toute son importance dans ce tome , cela rend l’histoire haletante.

Mais j’ai quand même préféré quand Edward revient dans la vie de Bella et tout le chemin qu’elle a du parcourir , tous les dangers qu’elle a du affronter pour aller le sauver. Le passage des volturi était pesante ce qui a un peu rehaussé mon intérêt pour le livre.

Mais le style de l’auteur ne m’a toujours pas convaincue , cette manière d’écrire ne me plaît pas , ce qui fait que j’ai été bien contente que le livre se termine et après avoir terminé cette saga , je ne lierai rien d’autre de cet auteur.

L’histoire est peut-être trop penchée « ado » pour me captiver.

3.5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Twilight :

couv23864933

2 réflexions sur “Twilight Tome 2 : Tentation de Stephenie Meyer

Laisser un commentaire

