Éternels Tome 1 : Evermore d’Alyson Noël

couv1362423

Titre : Éternels Tome 1 : Evermore

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2009

résumé

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon-avis

Quand j’ai commencé ma lecture , je me suis tout de suite dit que cela avait un goût « Twilight » et j’ai pris peur mais au final , j’ai été agréablement surprise de constater que le livre à un univers bien à lui.

Je me suis laissée emporter par l’histoire d’Ever , jeune fille solitaire et perdue après le terrible accident qui a tué toute sa famille dont elle est la seule rescapée. Après s’être réveillée à l’hôpital , elle découvre qu’elle a des pouvoirs , ceux de lire dans les pensées d’autrui , de lire la vie d’une personne rien qu’en la touchant et celui de voir les auras de chaque être humain. Mais alors que nous pourrions tous trouver cela génial , pour Ever , c’est un véritable fardeau , incapable du coup de créer de vrais liens avec son entourage. L’auteur nous montre l’envers négatif de ces pouvoirs et j’ai trouvé ça génial sachant que la plupart du temps , les auteurs aiment nous faire rêver dans un monde où les dons et la magie sont extraordinaires.

Un beau jour, un garçon fait son apparition dans son lycée , beau comme un dieu , classe , charismatique , bref , le genre de garçons que les filles remarquent tout de suite , il s’appelle Damen Auguste , mais sous ses airs de beau gosse , il reste mystérieux et Ever n’arrive pas à lire dans ses pensées , à partir de là , alors qu’elle en tombe éperdument amoureuse , elle va essayer de découvrir la vérité sur celui qui fait battre son coeur mais qui l’intrigue également.

Je me suis vite laisser embarquer , pages après pages au fil des mots de l’auteur , son style est agréable , sa plume est douce , nous dévorons les chapitres sans s’en rendre compte, le livre est complètement addictif , l’histoire d’amour entre Ever et Damen qui se déclare vraiment qu’à la fin de ce tome est douce et tellement romantique sans rentrer dans le cul-cul.

Tout dans ce livre est soigné jusqu’à la couverture même. Tous les personnages sont travaillés que ce soit les gentils comme les méchants , aucun personnage n’est superflu. Même si le thème de ce livre n’est pas novateur , nous sommes bien d’accord , l’auteur a su tirer son épingle du jeu avec brio.

Je ne peux que vous recommander ce livre qui a été un gros coup de coeur et qui ne manquera pas de vous faire rêver , de vous rendre triste , ou d’avoir peur pour cette formidable héroïne que l’auteur a façonné.

 5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Éternels :

couv22921432couv45202330couv9654716couv75596184couv73692455

Publicités

2 réflexions sur “Éternels Tome 1 : Evermore d’Alyson Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s