Éternels , Tome 2 : Lune Bleue d’Alyson Noël

couv22921432

Titre : Eternels , Tome 2 : Lune Bleue

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2010

résumé

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.

Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.

Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.

Mon-avis 

Ce deuxième tome n’a pas échappé au coup de coeur que j’avais eu pour le premier. Cette suite est beaucoup plus sombre , plus stressante mais tout aussi haletante que le premier tome.

Nous assistons à l’arrivée d’un petit nouveau au lycée, un jeune homme aussi beau gosse que Damen , il se nomme Roman. Mais Ever sent qu’il y a quelque chose qui cloche chez lui malgré que filles et garçons ne jurent que par lui.

Tout d’un coup , Damen se détourne d’Ever et semble devenir un étranger , elle ne le reconnaît plus , elle est persuadée que Roman y est pour quelque chose et fera tout pour retrouver le vrai Damen.

Ever est toujours autant attachante malgré qu’a certains moments , des claques se perdent. Elle s’obstine à prendre toujours les mauvaises décisions alors qu’elle a les solutions sous les yeux , ce qui m’a fait grincer des dents plus d’une fois.

Le fait que Damen s’éloigne d’Ever fait mal au coeur car le talent de l’auteur réside dans le fait de nous mettre à la place de l’héroïne , ce qui en résulte que chaque évènements , nous avons l’impression que c’est à nous que cela arrive donc j’ai très bien compris la tristesse , la panique , le désespoir d’Ever.

Le fil de l’histoire nous fait toujours monter le stress d’un cran , nous rapprochant du dénouement mais le voyant sans cesse s’éloigner à cause de parasites qui se mettent sur le chemin d’Ever et Damen. Nous nous rapprochons du passé mystérieux du beau ténébreux et du côté sombre de son existence.

Un tome aussi addictif que le premier , je suis complètement accro à cette saga que je recommande vivement.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Eternels :

couv1362423couv45202330couv9654716couv75596184couv73692455

Publicités

2 réflexions sur “Éternels , Tome 2 : Lune Bleue d’Alyson Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s