Sept jours pour une éternité de Marc Lévy

couv57624887

Titre : Sept jours pour une éternité

Auteur : Marc Lévy

Editions : France Loisirs

Année de Sortie : 2003

résumé 

Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi… Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents… Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes… En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose… Que l’ange et le démon se rencontreraient… Avec ce troisième roman, l’auteur de Où es-tu ? et de Et si c’était vrai… nous fait croire de nouveau à l’incroyable et nous entraîne dans un univers plein d’humour, de tendresse et de rebondissements.

Mon-avis

C’est mon premier Marc Lévy et cela a été un gros coup de coeur , l’histoire débute par un défi que se lance le bien et le mal , ils font le pari qu’en sept jours le monde appartiendra à un des deux camps. Pour cela , Dieu envoie Zofia et Lucifer , Lucas.

L’histoire est touchante , Marc Lévy nous montre que les contraires s’attirent et que malgré les différences qui opposent  deux personnes , l’amour est neutre et rapproche sans faire de distinction.

J’ai eu beaucoup de mal à refermer le livre tellement j’ai été prise par ce roman , nous sommes pris dans une course qui nous donne vraiment envie de connaître l’issue de ce combat sans vraiment vouloir qu’un des deux camps gagne car l’histoire d’amour qui naît entre les deux personnages est tellement intense que ce soit Dieu ou Lucifer qui gagne nous importe peu au final , puisque le bien et le mal est un sujet qui passe vite au second plan ; l’auteur est arrivé à nous rendre Lucas sympathique et touchant alors qu’il est censé représenter le mal sur terre. Ce que nous voulons c’est que Zofia et Lucas surmontent les difficultés qui les empêchent d’être ensemble.

Et plus les pages se tournent et plus le stress monte , le temps est compté et aucune solution semble se présenter.

Je ne regrette pas de m’être plongée dans un livre de cet auteur qui m’a fait rêvé , et je lirai d’autres livres de lui à ne pas douter. Une histoire d’amour tendre , touchante et rafraîchissante et qui nous montre que rien n’est insurmontable en ce qui concerne l’amour. Et en ce qui concerne l’amour , Marc Lévy veille.

5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Sept jours pour une éternité de Marc Lévy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s