Éternels , Tome 3 : Le Pays des Ombres d’Alyson Noël

couv45202330

Titre : Eternels , Tome 3 : Le Pays des Ombres

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2010

résumé

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d’être à nouveau ensemble. Mais alors qu’ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen… et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d’effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu’ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort, mettant à l’épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Mon-avis

Suite à une mauvaise décision d’Ever et à un piège de Roman , Damen est frappé par une malédiction , Ever ne peut plus le toucher sinon il meurt et c’est ce qui m’a frustrée. Ever , encore une fois n’a écouté qu’elle-même sans prendre compte des avis de personnes censés et comme d’habitude , elle s’est fait piéger , c’est le seul reproche que je puisse faire à Ever , elle a des côtés un peu immature qui ont tendance à m’agacer malgré que c’est un personnage que j’adore.

Damen, quand à lui , est persuadé que c’est par sa faute que tout ça est arrivé , à cause de ses erreurs passées et de son goût pour le luxe , il s’enferme dans cette idée alors que le pauvre se tourmente pour rien car ça n’a vraiment rien à voir avec ça , il est dans une confusion totale.

Dans ce troisième tome , nous faisons connaissance d’un nouveau personnage , Jude , qui lui aussi semble avoir un passé plutôt trouble , et Ever va s’éprendre de lui malgré son amour pour Damen. Je me suis méfié de Jude car il vient troubler l’amour entre Ever et Damen qui est déjà assez compliqué comme ça. Mais j’ai vite compris Ever car Jude apporte de l’apaisement avec sa gentillesse évidente et au fur et à mesure qu’il apaisait Ever , il m’apaisait également mais tout comme Ever , mon coeur ne bat que pour Damen.

L’histoire prend un nouveau tournant en nous éloignant du côté amour et eau fraîche du premier tome , cette troisième partie est plus riche en rebondissements , en dangers et en confusions. Je me laisse toujours autant bercer par la plume de l’auteur qui est envoûtante , j’ai dévoré aussi vite ce tome que les deux premiers. L’histoire est de mieux en mieux travaillée et toujours autant addictive.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Éternels : 

couv22921432couv9654716couv75596184couv73692455

3 réflexions sur “Éternels , Tome 3 : Le Pays des Ombres d’Alyson Noël

Laisser un commentaire

