Éternels Tome 4 : La Flamme Des Ténèbres d’Alyson Noël

couv9654716

Titre : Eternels , Tome 4 : La Flamme Des Ténèbres

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2011

résumé

Dès qu’Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d’immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen. Un amour vrai ne s’éteint jamais

Mon-avis

Haven devient immortelle toujours à cause d’une mauvaise décision et à l’aveuglement d’Ever et une fois de plus piégée par Roman , décidément Ever n’arrive toujours pas à apprendre de ses erreurs.

Ce tome est rythmé par une sorte de jeu entre Ever et Roman car elle cherche toujours à récupérer l’antidote auprès de Roman pour délivrer Damen de sa malédiction et vivre son amour avec lui sans ombres au tableau. Mais suite à une mauvaise manipulation d’une formule magique , elle tombe sous l’emprise de Roman dès qu’elle est proche de lui. C’est plus fort qu’elle , il faut qu’elle collectionne les catastrophes.

Malgré que je l’adore , j’ai eu encore une fois envie de la secouer un peu , elle s’enferme dans sa culpabilité envers la grosse bêtise qu’elle a faite et qui a coûté son bonheur avec Damen malgré que ce dernier lui a pardonné et fait tout pour la rassurer et l’aider à réparer tout ça. Mais non , elle continue à lui faire des cachotteries alors qu’elle a un petit ami en or.

Vers la fin du livre , Roman se montre sous un nouveau jour , il nous paraît moins mauvais car nous comprenons les raisons qui l’a poussé à agir comme il a fait. Perdre un amour même quand il n’est pas partagé est affreux et peut changer une personne, c’est ce qui est arrivé à Roman.

Quand à Jude , il tient de plus en plus de place dans l’histoire mais commettra une grosse bourde qui anéantira tous les espoirs d’Ever. Quel imbécile bon dieu!

Tous les évènements qui se passent dans ce tome , sont fort bien exploité par l’auteur sans qu’elle passe une centaine de pages à nous expliquer le pourquoi du comment du passage que nous sommes en train de lire. C’est clair , net et précis.

En définitif , un tome passionnant qui tient en haleine jusqu’au bout. Je ne dirai jamais assez combien cette saga est un énorme coup de coeur pour moi.

5 sur 5 


Liens vers les autres tomes de la saga Éternels :

Eternels Tome 1 : Evermorecouv22921432couv45202330couv75596184couv73692455

Publicités

4 réflexions sur “Éternels Tome 4 : La Flamme Des Ténèbres d’Alyson Noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s