Éternels , Tome 5 : Une étoile dans la Nuit d’Alyson Noël

couv75596184

Titre : Eternels , Tome 5 : Une étoile dans la Nuit

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2011

résumé 

Maîtrisant à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle, Haven est prête à tout pour venger la mort de Roman, le garçon dont elle était éperdument amoureuse. Tenant Ever pour unique responsable, elle va tenter de briser par tous les moyens le lien éternel qui l’unit à Damen.

Ever devra alors faire face à une cruelle révélation, et pire, affronter la plus terrible des adversaires : Haven, la personne qui la connaît le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve, elle découvre des pouvoirs qu’elle ignorait posséder… Mais la survie de son couple mérite-t-elle de plonger son ancienne amie dans les ténèbres ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont le plus cher ?

Mon-avis

Après la mort de Roman , Haven cherche à se venger d’Ever , cette dernière se prépare activement à affronter son ancienne amie avec l’aide de Damen. Le sort semble s’acharner sur elle , alors qu’elle a énormément à faire , entre chercher le moyen de lever la malédiction qui pèse sur Damen , affronter Haven et préserver les êtres qui lui sont chers , voilà que sa tante chez qui elle habite la traite comme la pire des mauvaises graines , moi qui aimait bien sa tante , dans ce tome , elle m’a énervée , elle juge , passe son temps à crier sur la pauvre Ever qui a déjà assez de soucis.

Dans ce tome , nous commençons à en apprendre davantage sur les vies antérieures d’Ever mais une part de ses vies passées est camouflée par Damen ce qu’Ever découvre et l’éloigne un peu de lui. Décidément , tout lui tombe sur la tête. Elle se fâche avec Damen et moi aussi du coup , je l’ai boudé , je ne comprenais pas pourquoi , il lui cachait la vérité mais la persévérance paye et Damen lui fait découvrir la face cachée de ses vies antérieures , et nous ne pouvons que lui pardonner , c’était encore une fois pour la protéger.

Malgré l’amour immense qu’elle porte pour Damen , Ever semble de plus en plus attiré par Jude qui prend de plus en plus de l’importance , nous savons maintenant qu’il n’est pas rentré dans la vie d’Ever par hasard , que tout est lié. Une fois de plus , j’ai compris les sentiments d’Ever qui se voit assise entre deux chaises , moi aussi , j’ai été troublée et moi aussi , je me suis posé des questions. Est-ce que Jude ne serait pas mieux que Damen? Mais cette question trouve vite une réponse.

Cependant , Ever prend de l’assurance dans ce tome et arrive enfin à faire la part des choses. Miles , quand à lui qui jusqu’ici était un personnage secondaire prend de l’importance et j’ai apprécié cela. L’intrigue de l’histoire se renouvelle encore une fois pour mon plus grand plaisir toujours secondé par la plume de l’auteur qui est divine.

Encore un tome coup de coeur et que j’ai dévoré sans modération.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Éternels : 

Eternels Tome 1 : Evermorecouv22921432couv45202330couv9654716couv73692455

3 réflexions sur “Éternels , Tome 5 : Une étoile dans la Nuit d’Alyson Noël

Laisser un commentaire

