Éternels , Tome 6 : Pour Toujours d’Alyson Noël

couv73692455

Titre : Eternels , Tome 6 : Pour Toujours

Auteur : Alyson Noël

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2012

résumé

Ever et Damen ont passé des siècles à faire face à des rivaux amers, des amis jaloux et à affronter leurs pires craintes, tout cela dans l’espoir d’être ensemble pour toujours. Maintenant, dans Everlasting, leur destin est enfin à portée de main. Seront-ils unis ou déchirés à jamais ? Les lecteurs vont enfin découvrir la vérité dans cette conclusion très attendue !

Mon-avis

Avec ce sixième tome , l’histoire d’Ever et de Damen se clos et c’est avec une immense tristesse que j’ai refermé le livre , pas parce que je n’ai pas apprécié ma lecture bien au contraire mais parce qu’il a fallu pour moi dire au revoir à Ever et Damen. Quand vous avez partagé des moments forts avec des personnages c’est toujours très dur de les abandonner. Mais laissons cette tristesse de côté voulez-vous pour nous concentrer sur ce dernier tome.

Ever va devoir entreprendre un long voyage pour savoir pourquoi l’été perpétuel s’assombri , cela va également lui permettre de trouver des réponses aux questions qu’elle se pose et pourquoi son amour avec Damen est toujours gâché par des évènements qui troublent leur bonheur.

Ever a considérablement grandit , mûrit et sait maintenant exactement où elle va. Elle est courageuse , prête à affronter le grand défi qui changera sa vie à tout jamais. Elle partira dans une quête de vérité aux côtés de Damen qui lui , voit ce défi comme quelque chose de dangereux. Il n’a pas totalement tort puisque les obstacles qui se dresseront sur leur chemin seront très dangereux.

Ils vont découvrir leur toute première vie de mortel et la source de leur amour ainsi qu’apprendre que tout ce qu’ils ont vécus et toutes les personnes qui ont fait parti de leur nombreuses vies sont liés. Jude fera également parti de ce voyage mais le fera seul , il découvrira à son tour , toutes les réponses aux questions qu’il a pu se poser.

Dans ce tome , nous savons l’importance et le rôle de l’été perpétuel et du pays des ombres qui est un peu l’équivalent du paradis et de l’enfer pour nous.

Un tome savoureux , l’auteur m’a fait voyager , rêver et je ne la remercierai jamais assez pour ça. Cependant , même si la fin m’a surprise , j’aurais préféré qu’elle choisisse une autre tournure pour la vie d’Ever et de Damen , cela reste une fin plus que convenable et elle est acceptable.

Voici une saga qui se termine , à mon grand regret , pour moi c’est le genre de saga que nous avons pas envie de voir finir.

Pour de nombreuses personnes , la saga de leur vie sont Harry Potter , Twilight ou peu importe , la mienne , elle s’appelle Éternels

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Éternels : 

Eternels Tome 1 : Evermorecouv22921432couv45202330couv9654716couv75596184

7 réflexions sur “Éternels , Tome 6 : Pour Toujours d’Alyson Noël

Laisser un commentaire

