L’Exécuteur Tome 41 : Le Maniaque du Minnesota de Don Pendleton

couv21895880

Titre : L’Exécuteur Tome 41 : Le maniaque du Minnesota

Auteur : Don Pendleton

Editions : Plon

Année de Sortie : 1983

 résumé

Cinq jeunes femmes violées , puis sauvagement égorgées…
Toni , la soeur de Pol Blancanales , était la sixième victime du maniaque. Vivante par miracle , mais humiliée, brisée.
Jamais encore l’exécuteur ne s’était attaqué à un dément. Pourtant , il était bien décidé à aller jusqu’au bout. Même si cela dérangeait quelques personnages importants… et sans scrupules !

Mon-avis

 J’avais trouvé ce livre dans le grenier de mes grands-parents quand j’étais plus jeune lors de mes nombreuses fouilles dans leur caverne d’Ali Baba. Il est resté des années dans ma PAL sans que j’ai trouvé le bon moment pour le sortir et dernièrement je me suis dit qu’il était peut-être temps de lui accorder un peu d’attention.

C’est une histoire on ne peut plus banale d’agents secrets , de grands bonnets de la mafia et de flics corrompus.  Un livre sympathique mais sans plus , il a l’avantage de se lire très rapidement , et on ne voit pas les 200 pages défilées. Malgré le peu d’originalité que contient cette histoire , on n’y trouve tout de même assez d’action pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Mais j’ai quand même relevé quelques points négatifs qui sautent tout de suite au visage , tout d’abord , il est clair que c’est le genre de roman que nous lisons en attendant un train ou un truc du genre , il est bourré de stéréotypes qui sont propres aux romans de gare avec des phrases toutes faites qui sont censées apporter un côté mélodramatique à l’histoire mais qui m’ont fait l’effet contraire , moi , cela m’a plutôt fait lever gentiment les yeux au ciel avec un léger sourire aux lèvres. Les personnages manquent cruellement de profondeur même le héros : Mack Bolan aurait mérité de gagner un peu plus en charisme.

A la fin du livre , j’avais le sentiment d’avoir assisté à un épisode d’une série policière avec comme d’habitude une fin facile et précipitée. En conclusion , une histoire sympa tout de même mais qui ne laissera pas une trace indélébile.

3.5 sur 5 

Une réflexion sur “L’Exécuteur Tome 41 : Le Maniaque du Minnesota de Don Pendleton

Laisser un commentaire

