Lune de Miel & Gueule de Bois de Jane Graves

couv46691179

Titre : Lune de Miel & Gueule de Bois

Auteur : Janes Graves

Editions : Milady Romance (Emotions)

Année de Sortie : 2015

résumé

La comptable Heather Montgomery n’aime pas les mariages. D’une part, elle y retrouve toute sa famille, qui la harcèle pour qu elle trouve chaussure à son pied. D’autre part, elle y croise des playboys comme Tony McCaffrey, un Don Juan brouillon et agaçant. Pourtant, après une soirée trop arrosée à Las Vegas, c’est auprès de Tony que Heather se réveille… devant un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de faire semblant d’être son mari pendant un mois. Mais cette fausse lune de miel suscite lentement de vrais sentiments…

Mon-avis

Quand j’ai commencé ma lecture , je ne m’attendais pas à être agréablement surprise à devenir accro à l’histoire. Essayant sans cesse de trouver un moment pour pouvoir continuer et à veiller le soir ne pouvant plus le lâcher.

Dans cette histoire , nous sommes aux côtés d’Heather , comptable , sérieuse , maniaque , qui prend le contrôle de tout ce qu’elle entreprend et excelle sur tous les niveaux. Alors qu’elle se rend à Las Vegas pour accompagner sa cousine qui vit ses derniers instants de célibat avant qu’elle ne se marie , elle tombe sur Tony , le mec le plus beau et le plus sexy de la ville d’où elle vient. De cette rencontre s’ensuit des litres de champagne qui vont les forcer à commettre l’erreur de se marier sur un coup de tête, mais au réveil tout commence à se compliquer.

Avant de parler des personnages et de mes ressentis à leurs sujets , je voudrai souligner le talent d’écriture de l’auteur , sa plume est complètement addictive , elle nous transporte vers tout un tas d’émotions que ce soit l’humour , le drame , l’agacement , la compassion ou encore l’excitation. Oui , l’excitation , c’est vrai que je ne m’attendais absolument pas à retrouver des scènes érotiques dans ce roman et le genre littéraire érotique est un genre que j’affectionne particulièrement. L’auteur nous apporte le bon dosage d’excitation sans tomber dans la vulgarité , c’est doux , tendre et amusant. Autre talent extraordinaire de l’auteur , c’est son humour, elle mélange avec habilité situations embarrassantes et répliques cinglantes qui débutent par un sourire sur nos lèvres pour finir par un rire que l’on ne peut réfréner. Hors ses talents pour nous faire vivre des moments érotiques chauds mais tout en souplesse ou nous faire rire , elle sait aussi taper juste sur le côté dramatique et émotionnel d’une situation , sur certaines scènes , j’ai eu le coeur plus d’une fois serré comme si je vivais ces drames où la situation était chaotique et sans issue. Bref , elle sait manier sa plume à la perfection.

Parlons des personnages principaux maintenant : Heather m’a beaucoup touché car elle représente le type de femmes rondes qui n’assument pas leurs rondeurs , pourtant , elle est plus qu’indépendante , elle semble être épanouie dans la vie qu’elle s’est construite mais uniquement professionnellement , sentimentalement , elle s’interdit toute forme de relations prétextant que cela ne l’intéresse pas , c’est bien sûr qu’une façade que Tony prendra plaisir à détruire. Malgré qu’elle semble être une femme accompli et sûre d’elle , elle manque de confiance en elle et reste terriblement innocente mais cette innocence contribue à la rendre proche de nous et à rentrer dans sa peau.

Tony , quand à lui est le beau gosse de service , un sourire à se damner , un corps sans défauts , l’amant le plus doué de la ville avec un palmarès féminin qui frise l’indécence. Prétentieux , un ego surdimensionné qui ne pense qu’à une chose ; s’éclater sexuellement c’est pour cela que quand il rencontre Heather , elle représente le genre de femmes coincées qui lui tapent sur le système. Mais pour lui aussi , tout est une façade , un passé assez lourd l’empêche de vivre normalement et d’être épanoui , il préfère donner une fausse image de lui et c’est Heather qui lui fera comprendre certaines choses.

Bref , Heather est tout ce que Tony n’aime pas et Tony est tout ce qu’Heather déteste mais de fil en aiguille , en apprenant à se connaître , ils s’apercevront que l’un et l’autre vivent dans un mensonge.

J’ai pris un réel plaisir à lire ce roman qui m’a surprise par son efficacité à nous dépeindre des émotions tant variées. Cette histoire est très addictive , folle , hilarante , douce , bref je ne peux que vous recommander cette petite perle littéraire.

5 sur 5

Une réflexion sur “Lune de Miel & Gueule de Bois de Jane Graves

Laisser un commentaire

