Un bouleversant Aveu de Kim Lawrence

9782280327589

Titre : Un bouleversant Aveu

Auteur : Kim Lawrence

Editions : Harlequin (Azur)

Année de Sortie : 2015

résumé

Jamais Angel n’aurait imaginé revoir Alex, le père de sa fille, l’homme entre les bras duquel elle a découvert à la fois l’amour et la trahison six ans plus tôt – ne lui a-t-il pas en effet avoué, au lendemain de leur seule nuit de passion, qu’il était marié ? Jamais non plus elle n’aurait imaginé que son séduisant amant était Alex Arlov, le richissime milliardaire qui possède l’île privée sur laquelle elle vient d’arriver pour un shooting. Et pourtant, le doute n’est pas permis : cette haute stature, cette chevelure ébène, ce charisme envoûtant… C’est bien lui qui se dresse face à elle. Pour Angel, la tentation est forte de faire comme si elle ne le reconnaissait pas. Hélas, elle n’en a pas le droit. Sa petite Jasmine, la lumière de sa vie, mérite un père…

Mon-avis

Quand j’ai besoin d’une romance intense et rapide , je peux faire confiance aux éditions Harlequin.

Dans cette histoire , nous sommes aux côtés  d’Angelina alias Angel , qui va passer une nuit avec Alex mais au petit matin , ce dernier va mettre un terme à cette aventure sans lendemain. Mais au bout de six ans , elle retombe sur lui alors qu’elle exerce son métier de mannequin sur l’île qui appartient à l’homme qui l’a trahie. De là , s’enchaîne séduction , vérité et révélations qui changera à jamais la vie d’Angel , d’Alex mais aussi de la petite Jasmine , la fille d’Angel.

Angel est une belle jeune femme mi-italienne avec un caractère bien trempé , fière mais attachante. Elle protège sa fille quitte à sacrifier sa vie de femme et quand elle retombe sur Alex , nous la voyons combattre ses propres sentiments qu’elle pensait pouvoir contrôler. J’ai beaucoup aimé son personnage car malgré son côté fort et indépendant , elle est terriblement fragile et a besoin d’amour. Ce que j’ai aimé et que j’ai trouvé très romantique et mignon je dois dire , c’est le fait qu’elle n’est connue qu’un seul homme dans sa vie et que malgré sa haine pour Alex , elle a tout de même continuer à l’aimer , lui restant en quelque sorte fidèle.

Quand à Alex , il est détestable et arrogant du moins au premier abord , car il se cache derrière des murs qu’il s’est construits, en étant rempli de culpabilité et s’interdisant d’être heureux pour se punir d’une chose dont il n’y es pour rien. Et quand il retombe sur Angel , nous découvrons un nouvel homme avec des sentiments bien enfouis mais qui l’a du mal à maîtriser. Peu à peu , nous sommes en présence d’un homme qui devient compréhensif , doux , responsable et romantique.

En voulant remettre Angel dans son lit , petit à petit de vrais sentiments commencent à surgir et il se rend compte qu’il ne peut plus se passer d’elle mais Angel , voulant protéger sa fille et voulant se protéger elle-même de souffrances inutiles , elle essaye tant bien que mal de tenir des distances avec Alex.

Au début de ma lecture , j’ai eu du mal avec le style d’écriture de l’auteur , j’avais l’impression qu’elle commençait un sujet pour s’en éloigner totalement en incluant des moments éparpillés un peu au hasard au fil de l’histoire. Mais très vite , je me suis familiarisé avec son style , et j’ai pris plaisir à continuer comprenant que les passages étaient importants pour comprendre certaines scènes qui se produisent tout le long du récit. La plume est simple mais suffisante pour ce genre d’histoire qui ne nécessite pas de grande poésie.

Ce fût une lecture agréable mais avec Harlequin , je suis rarement déçue.

4.5 sur 5

2 réflexions sur “Un bouleversant Aveu de Kim Lawrence

Laisser un commentaire

