A bras raccourcis – Horreur en Forêt de Sébastien Brégeon

11220814_500401016780632_1027217631835917205_n

Titre : A bras raccourcis – Horreur en Forêt

Auteur : Sébastien Brégeon

Editions : Auto-édition

Année de Sortie : 2015

* Ce livre est un service presse*

résumé

 Il est des endroits en forêt où il vaut mieux ne pas s’arrêter pour se reposer ou pique-niquer. Vous ne regarderez plus la forêt du même œil lors de votre prochaine balade.

Le loup a été réintroduit dans la forêt, les randonneurs le craignent. Pourtant, il est des choses bien plus dangereuses dont ils devraient se méfier. La forêt observe les randonneurs, s’amuse avec eux, avant d’effectuer un prélèvement. Un droit de passage au prix élevé. Quelques randonneurs malchanceux vont découvrir à leurs dépens que tout ce qui a des bras et des yeux n’est pas forcément humain. Pourtant, pas de zombies ici, mais de quoi s’agit-il alors ?

Mon-avis

Avant de commencer cette chronique , je voudrai remercier chaleureusement l’auteur qui m’a fait confiance en me proposant sa nouvelle. Cela a été un plaisir de me plonger dans son univers que j’ai adoré.

Je découvre l’auteur avec cette nouvelle qui nous surprend par son réalisme à décrire nos peurs quand on se promène dans une forêt , en effet , qui n’a jamais sursauté en entendant un bruit suspect ou qui ne sait jamais retourné pour vérifier que personne ou rien n’était en train de les poursuivre et enfin qui ne sait pas senti observé dans cet endroit qui suscite toujours quelques frayeurs. En tout cas , je peux vous dire que cela m’est arrivé plus d’une fois et sachant que j’habite près d’une forêt , cette nouvelle a fait son effet , maintenant je serai encore plus sur mes gardes.

L’histoire commence avec un vol magnifique d’un corbeau et à travers ses yeux , nous découvrons l’endroit qui éveillera nos pires craintes. Nous commençons à nous enfoncer dans cette forêt où l’on se met à tout suspecter.  Le loup qui vague à ses occupations , au crapaud qui va se retrouver au mauvais moment au mauvais endroit , tout comme au jeune couple qui subira les assauts terrifiants des entités qui ont investi la forêt.

Oui , l’auteur a réussi à accélérer les battements de mon coeur , je me suis sentie épiée , pourchassée , maltraitée , j’ai ressentie la même peur qu’a éprouvé la jeune femme qui en quelques minutes voit sa vie lui échapper totalement alors que cette promenade aux côtés de son compagnon s’annonçait tranquille.

Le style de l’auteur est addictif , il arrive a installer en quelques pages une atmosphère pesante et inquiétante , il réussi avec brio à nous faire ressentir des émotions variées en peu de pages. J’ai perçu quelques notes de poésie quand il nous décrit cette forêt , je suis complètement conquise et je ne m’attendais pas à ce que cela me plaise autant. Un auteur à suivre…

petit clin d’oeil de fin : J’ai bien aimé cette allusion à une certaine fable de la Fontaine (en tout cas , si ce n’était pas voulu par l’auteur , ça m’a sauté aux yeux) , cela aurait même pu être un prélude à cette fable … Le corbeau tenait un fromage dans son bec……

J’ai passé un très bon moment de lecture , la seule chose que je pourrai reprocher à cette nouvelle , c’est qu’elle est……trop courte , j’en veux plus 😉 Mais je chipote.

Oseriez-vous pénétrer vous aussi dans cette forêt où vous n’êtes pas seul?

5 sur 5

Facebook de l’auteur : Fantastiques Nouvelles

vous voulez vous enfoncer dans cette forêt? c’est par ici: Desviesautourdumonde.com


Liens vers les autres nouvelles de l’auteur : 

81PLtHe7gUL._SL1500_11223551_504221856398548_3604152023282844958_n11168002_507177226103011_9195118218388989469_n11745373_513479852139415_7492198182020462600_namour eternel - Sébastien Brégeon – Fantastiques Nouvelles 506x71611202856_519315268222540_4614347179553225006_n

8 réflexions sur “A bras raccourcis – Horreur en Forêt de Sébastien Brégeon

Laisser un commentaire

