A Couteau Tiré – Horreur au Camping de Sébastien Brégeon

81PLtHe7gUL._SL1500_

Titre : A Couteau Tiré – Horreur au Camping

Auteur : Sébastien Brégeon

Editions : Auto-édition

Année de Sortie : 2015

*Ce livre est un service presse*

résumé

Une soirée tranquille dans un camping peu fréquenté. A priori, l’endroit idéal pour se reposer et faire de nouvelles connaissances. Une veillée à discuter dans la pénombre et regarder les allées et venues des gens nous permet de découvrir quelques-uns des habitants aux comportements parfois franchement suspects.

Robbie vient d’arriver et prend rapidement en grippe un homme, a-t-il raison de s’en méfier ? Ou ferait-il mieux de surveiller ses arrières ? Son voisin de camping, amateur de lancer de couteau, s’aperçoit des vues que Robbie a envers sa copine. Cela ne va-t-il pas réveiller sa jalousie ?

Mon-avis

Je tiens à remercier une seconde fois l’auteur de m’avoir de nouveau fait confiance en me confiant sa deuxième nouvelle.

Avec les vacances qui arrivent à grands pas , je ne conseillerai pas aux gens qui partent en camping de lire cette nouvelle. En effet , tout comme Robbie , le personnage principal , vous allez croiser ou rencontrer des personnes qui ont l’air fortement sympathique mais le problème est que nous nous lions trop facilement aux amitiés éphémères de vacances et pour certains leurs vacances peuvent tourner au cauchemar.

Robbie est un jeune homme plein de vie qui décide de partir en vacances en camping , après s’être installé , il rencontre un couple où le courant passe bien et ils passent une soirée forte agréable comme nous en avons nous aussi passé en camping. Alors que la soirée touche à sa fin , il décide d’aller se coucher et c’est là que son cauchemar commence.

J’ai beaucoup apprécié cette deuxième nouvelle mais moins que la première. Le style de l’auteur est toujours très agréable , l’histoire se dévore rapidement mais la fin n’est pas assez développée pour ma part. Bien sûr , nous savons tout de suite ce qui arrive au personnage mais en deux temps trois mouvements c’est la fin. Bon si nous nous plaçons du point de vue de la victime , cela a été rapide pour elle aussi , effectivement quand la mort vient vous chercher , je suppose que l’on ne la voit pas arriver non plus donc après réflexion je préfère me mettre à la place de Robbie.

J’ai bien aimé ce second clin d’oeil de l’auteur au sujet d’une certaine fable de la Fontaine et je trouve ça plaisant de retrouver cette référence dans ces deux nouvelles.

En conclusion , cette nouvelle ne manquera pas de faire frissonner les vacanciers qui partiront en camping cet été et je pense qu’ils y réfléchiront à deux fois avant de se joindre à un apéro conviviale. En admettant que la personne qui est responsable de l’infortune de Robbie soit ses voisins de tente car pour ma part , j’ai un doute. Est-ce son voisin ou cet étrange homme qui semble l’épier??? Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Donc malgré une fin trop rapide , cela reste une histoire inquiétante qui peut arriver dans la vie. Ça fait réfléchir non?

Bonnes vacances 😉

4 sur 5

Facebook de L’auteur : Fantastiques Nouvelles

Procurez-vous , vous aussi ces fantastiques nouvelles en cliquant sur le lien suivant : Desviesautourdumonde.com


Liens vers les autres nouvelles de l’auteur : 

11220814_500401016780632_1027217631835917205_n11223551_504221856398548_3604152023282844958_n11168002_507177226103011_9195118218388989469_n11745373_513479852139415_7492198182020462600_namour eternel - Sébastien Brégeon – Fantastiques Nouvelles 506x71611202856_519315268222540_4614347179553225006_n

10 réflexions sur “A Couteau Tiré – Horreur au Camping de Sébastien Brégeon

  1. J’ai été totalement happée par l’ambiance de cette nouvelle, du coup, j’ai passé un excellent moment ! Par contre, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût…

    J'aime

Laisser un commentaire

