Incitations au Plaisir de Lori Foster , Erin McCarthy , Sylvia Day , Jamie Denton , Kate Douglas et Kathy Love

couv57330363

Titre : Incitations au Plaisir

Auteurs : Lori Foster , Erin McCarthy , Sylvia Day ,

Jamie Denton , Kate Douglas et Kathy Love

Editions : J’ai Lu (pour elle)

Année de Sortie : 2015

résumé

De l’amitié à la sensualité, il n’y a qu’un pas. Du désir à l’étreinte fatale, encore moins. Certains regards ne trompent pas, certaines caresses non plus…
Du Kentucky à La Nouvelle-Orléans, en passant par le Colorado, le plaisir se conjugue au présent. Pour Sabrina et Roy, Travis et Sara, Jack et Rachel, mais aussi Burnett et Maya, Betsy Mae et Mark, sans oublier Rocco et Franny, la passion exorcise les démons du passé et ouvre la voie à une vie nouvelle, faite de volupté et de mille délices. Mais les petits jeux de séduction entre amants laisseront-ils la place à l’amour véritable ?

Mon-avis

Je pense que tout le monde commence à savoir que la littérature érotique est un de mes genres préférés que j’assume d’ailleurs totalement. Ce recueil de nouvelles a été très plaisant même si certaines de ces nouvelles ont su se démarquer des autres et même si nous savons dès le départ que nous allons avoir droit à des scènes très chaudes , je dirai que les moments torrides passent vite au second plan car j’ai plus ressenti de grandes histoires d’amour que des histoires purement sexuelles dans ce livre et ce n’est pas pour me déplaire. Oui , j’aime quand c’est chaud mais je suis quand même une grande romantique.

La première nouvelle Un éclair de Désir de Lori Foster concerne l’histoire de Sabrina et Roy. Ils sont amis d’enfance mais sont amoureux depuis toujours. Après une enfance plus que difficile , Sabrina a peur des orages dû à un moment particulièrement traumatisant de son enfance et Roy est la seule personne qui lui apporte du réconfort. Peu à peu , ils vont trouver le courage de s’avouer leurs sentiments et auront droit au bonheur. Pour moi , c’est une des nouvelles les plus faibles de ce recueil , l’auteur n’a pas vraiment pris de risques mais elle traite d’un sujet assez lourd et dur tout de même. Malheureusement même si la plume n’est pas désagréable , elle reste timide sur le côté sexuel de son histoire et je trouve ça dommage.

Pour la seconde, Une lueur dans tes Yeux d’Erin McCarthy , nous sommes en compagnie de Sara et de Travis. Sara se retrouve en mauvaise posture et décide de se réfugier chez son ami d’enfance Travis afin de remettre de l’ordre dans sa vie. Travis qui es fou amoureux d’elle accepte bien sûr de lui venir en aide et peu à peu là aussi , une histoire d’amour éclate au grand jour. C’est la seconde nouvelle la plus faible de ce recueil mais elle reste plaisante tout de même. Point de scènes érotiques dans cette nouvelle , l’auteur aura préféré instaurer une légère tension sexuelle mais elle sera vite effacée par l’amour qui transpire des deux personnages principaux.

Place à la troisième nouvelle et à ma préférée , Absolument toi de Sylvia Day , je ne présente pas l’auteur , je pense que tout le monde connaît 😉 .

L’auteur nous fait rencontrer Rachel et Jack , deux personnages ô combien chauds mais aussi attachants. Sylvia Day a su échauffer mes sens avec ces personnages qui malgré leurs blessures sauront lâcher prise et aller de l’avant. En effet , Rachel a perdu son mari deux ans plus tôt et jack , le meilleur ami de son défunt mari est fou amoureux d’elle même si il traduit ça par du simple désir. Rachel a toujours été attiré par Jack mais s’était interdit toute tentative lorsque son mari était vivant. Un soir , prenant son courage à deux mains , elle le séduit ou du moins , elle l’allume carrément et alors que Jack lutte de toute ses forces , il finira par céder à la tentation. L’auteur sait manier avec finesse érotisme et amour et cette nouvelle ne manquera pas de mettre en ébullition vos sens. Pour moi , c’est la meilleure nouvelle de ce recueil.

Nous enchaînons avec la quatrième nouvelle , Rendez-vous à la nuit tombée de Jamie Denton , Celle-ci je l’ai beaucoup aimé car en dehors de l’érotisme et de l’amour , cette histoire a suscité une émotion particulière en moi. Nous suivons Maya , ancien mannequin qui après un grave accident , est défigurée sur un côté de son visage , Burnett sera littéralement attiré par elle et en tombera amoureux malgré les cicatrices de la jeune femme. Oui , je disais qu’elle m’avait un peu émue car Burnett se montrera un peu « dur » à un certain moment de l’histoire ce qui fragilisera un peu plus Maya qui est déjà assez mal dans sa peau comme ça. Il aurait d’ailleurs mérité un gifle magistrale pour son geste mais heureusement la suite réserve une belle surprise. Donc , érotisme , amour et émotion rythme cette quatrième nouvelle.

Nous poursuivons avec la cinquième nouvelle , L’étreinte d’un Cow-Boy de Kate Douglas , et j’assure que le fantasme du Cow-Boy n’est absolument pas dépassé. En effet , Mark est certainement l’homme le plus craquant de ce recueil , et pas seulement physiquement mais dans son attitude aussi. Il va prendre sous son aile Betsy Mae qui est une jeune femme qui au début est détestable mais qui fera tomber ses barrières grâce au charmant cow-boy. A force de patience , d’attentions et de compassion ,  Mark révélera la vraie nature de la jeune femme et grâce à lui , elle pourra recommencer à vivre sans peur. Et côté érotisme , Mark est très doué et c’est grâce à certaines des lectures du jeune homme que Betsy passera sa première nuit avec Mark dans un orgasme ravageur comme quoi lire des romans érotiques peuvent aider certains hommes , alors messieurs , vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉 .

Nous terminons avec la dernière nouvelle , retrouvailles passionnées de Kathy Love , Rocco est le parfait exemple du mec sûr de lui qui s’intéresse aux femmes que pour son propre plaisir. Alors qu’il se rend pour les besoins de son travail à une réunion d’anciens élèves , il tombe sur une ancienne camarade , Franny. Alors que Rocco se réconcilie avec son passé qu’il a tenté toute sa vie de fuir , il rencontre l’amour dans les bras de Franny qui elle , n’a jamais cessé de l’aimer depuis le lycée. Une belle petite histoire où l’on voit un homme changer et devenir heureux grâce à une ville qu’il a toujours détesté. L’érotisme y est léger , l’accent est surtout porté sur l’amour et la confiance retrouvée.

En conclusion , malgré les deux premières nouvelles qui sont assez « faciles » , les autres relèvent vite le niveau. J’ai passé un agréable moment même si j’aurai préféré que l’érotisme y soit un peu plus poussé mais dans l’ensemble , les auteurs ont su mêler désir et amour pour créer des histoires assez cohérentes au final. Cela a été une belle découverte.

4.5 sur 5

2 réflexions sur “Incitations au Plaisir de Lori Foster , Erin McCarthy , Sylvia Day , Jamie Denton , Kate Douglas et Kathy Love

Laisser un commentaire

