Hacker , Acte 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

couv49287375

Titre : Hacker , Acte 1 : Dangereuses affinités

Auteur : Meredith Wild

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2015

*Ce livre est un partenariat avec Michel Lafon et Livraddict*

résumé

Erica Hathaway n’a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d’Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n’a pas l’habitude de demander, il se sert… Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D’autant que l’un et l’autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides… OSERA-T-ELLE S’ABANDONNER ?

Mon-avis

Avant de débuter cette chronique , je voudrais remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon et l’équipe de Livraddict pour ce partenariat qui m’a enchanté.

Ce roman raconte l’histoire d’Erica , jeune femme au lourd passé qui essaye de mettre sur pied son entreprise. Alors qu’elle a rendez-vous pour présenter son projet à des investisseurs , elle tombe sur Blake , homme charismatique qui a tout pour lui dont elle avait fait brièvement la rencontre quelques jours auparavant dans un restaurant. Alors que la première rencontre avait été troublante et tendue par la tension sexuelle ressentie , la deuxième se passe fortement mal. Blake la déstabilise totalement mais il en faut plus pour anéantir la détermination d’Erica. Après une lutte acharnée contre son désir pour cet homme qui la fascine autant qu’il l’exaspère , elle cédera mais connaîtra quelque chose qu’elle ne connaissait pas : L’amour.

L’histoire en elle-même n’a rien d’extraordinaire , nous sommes en face d’une banale histoire érotique qui va peu à peu se transformer en histoire d’amour , j’ai trouvé quelques points communs avec un certain best-seller , je parle bien sûr de 50 nuances de Grey , en effet , nous sommes devant deux hommes dominants mais la comparaison avec les deux hommes s’arrête là , effectivement Blake est dominant mais est moins extrême dans ses pratiques sexuelles et dans son comportement de tous les jours même si il adore avoir le contrôle sur son petit monde. Blake contrairement à Christian n’est absolument pas fermé à l’amour et n’essaye pas de combattre ses sentiments contrairement à Erica qui elle va tout faire pour résister aux assauts de Blake.

Le personnage d’Erica est très intéressant tant par son caractère que par son passé , une femme qui a perdue sa mère , qui a vu son beau-père s’éloigner d’elle et qui pendant ses études a vécu un drame affreux qui l’a rendu assez méfiante. C’est un personnage que j’ai adoré car elle est indépendante , elle a du caractère et ne se laisse pas faire , c’est loin d’être une midinette et cela fait du bien de tomber sur un personnage aussi complet dans ce genre de roman. Même si elle cède à Blake , elle garde les pieds sur terre et ne se laisse pas démonter devant lui , ce qui trouble un peu Blake.

Par contre , le personnage de Blake est nettement moins travaillé que celui d’Erica , même si il cache des secrets qui je pense seront développés au cours des tomes suivants , il n’a rien d’extraordinaire mis à part son physique parfait et son magnétisme qui ferait fondre n’importe quelle fille comme neige au soleil. C’est le personnage masculin type que nous nous attendons à voir dans ce genre de roman mais le profil reste efficace , je me suis laissé séduire beaucoup plus vite qu’Erica , que voulez-vous , nous sommes peu de chose.

Le style de l’auteur est assez agréable , même si je la soupçonne de s’être quand même inspirée de 50 nuances de Grey pour donner vie à Blake , elle a néanmoins su le rendre différent sur certains points ce qui efface ce sentiment « d’inspiration ».  J’aurai quand même apprécié qu’elle développe quelques scènes ou qu’elle en rajoute car de temps en temps , nous avons l’impression qu’elle saute quelques passages , c’est dommage mais son histoire reste cohérente , addictive et bien menée.

C’est un coup de coeur pour ce premier tome et je suis impatiente de me procurer le second volet qui sortira le mois prochain afin que je puisse connaître la suite des aventures d’Erica et de Blake. Deux personnages attachants qui j’espère ne cesseront pas d’évoluer.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga « Hacker »:

couv62150079 couv10879877

 

Publicités

2 réflexions sur “Hacker , Acte 1 : Dangereuses affinités de Meredith Wild

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s