Grey de E.L James

9782709650564-001-X

Titre : Grey

Auteur : E.L James

Editions : JC Lattès

Année de Sortie : 2015

résumé

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.
CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Mon-avis

La trilogie de cette saga a été une révélation et un véritable coup de coeur pour moi donc quand j’ai appris que Grey sortait , j’ai sauté de joie. Dès sa sortie en magasin , j’étais naturellement dans les premières à me le procurer toute contente de rentrer à la maison avec Christian sous le bras 😉

Tout d’abord,  je ne considère pas ce livre comme un quatrième tome comme certains car avouons-le , c’est juste une réécriture du premier tome , nous vivons les mêmes scènes , c’est juste le point de vue qui change mais l’auteur à su déjouer certains pièges ou risques plutôt car elle a apporté de nouveaux points , des nouveaux moments où nous étions absents puisque nous étions du point de vue d’Ana dans le premier tome.

L’auteur nous livre quelques souvenirs de Christian qui nous aide encore plus à comprendre le personnage qui était déjà complexe au départ , ses souvenirs d’enfance sont particulièrement très durs à lire quand aux passages de sa vie avec Elena ou Leila , cela aussi nous aide à comprendre l’évolution des sentiments de Christian envers Ana.

Christian nous semble complètement perdu dans ce tome , luttant contre lui-même et contre la bête qui vit en lui mais il nous semble aussi plus humain , attendrissant et contrairement à ce qu’il croit ou montre , il a des pointes de romantisme rien que dans certaines de ses paroles ou de ses pensées. Il est en proie à quelque chose qu’il ne comprends pas et qu’il ne connaît pas : L’amour.

Il est indéniable que Christian soit tombé amoureux d’Ana à la seconde même où elle est tombée à quatre pattes dans son bureau et nous en avons la confirmation lors de son fameux rendez-vous chez le Dr. Flynn qui enfonce le clou sur les ressentis de Christian. Lors du laps de temps où il est séparait d’Ana , c’est très difficile de supporter le mal être de Christian qui se rend compte de son besoin d’amour mais qui ne comprend pas que quelqu’un puisse l’aimer. C’est à ce moment là que tout s’éclaire et c’est à travers son passé que nous savons pourquoi il est devenu comme ça. Comment lui en vouloir?

L’auteur répond à toutes les questions que nous nous sommes posées lors de notre lecture du premier tome et nous livre les dessous de son cinquante nuances avec génie et émotion.

Sans surprise , c’est un coup de coeur , pour ceux qui n’ont pas accroché à cette saga , ils ne trouveront pas leur bonheur dans ce livre mais pour les passionnés de cette histoire , ils y trouveront leur compte. Maintenant , je n’espère qu’une chose , que les tomes 2 et 3 du point de vue de Christian voient le jour.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga Fifty Shades : 

couv21173424couv36430961couv1460215 (1)

Publicités

6 réflexions sur “Grey de E.L James

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s