Le choix interdit de Megan Hart

couv9875074

Titre : Le choix interdit

Auteur : Megan Hart

Editions : Harlequin (Best-sellers)

Année de Sortie : 2015

résumé

Héberger un inconnu pendant tout un été ? Anne n’est guère enchantée par cette idée, même s’il s’agit de l’ami d’enfance de James, son mari. Mais lorsque Alex Kennedy s’installe effectivement chez eux, elle mesure soudain à quel point la vie à trois risque d’être difficile. Car elle éprouve immédiatement pour cet homme à la présence envahissante un désir brut, irrépressible, dévastateur. Un désir auquel elle craint de ne pouvoir résister très longtemps, d’autant qu’Alex ne cesse de jouer avec elle, la poussant toujours plus loin dans ses retranchements. Mais un jour tout vacille et elle sent ses derniers repères voler en éclats lorsqu’elle découvre que le pouvoir de séduction d’Alex s’étend jusqu’à James, qui semble tout aussi subjugué qu’elle par cet être solaire. Est-elle le jouet de ses fantasmes, ou son mari essaye-t-il de lui suggérer qu’il serait prêt à la partager avec son meilleur ami ? Une expérience tentante, mais terriblement périlleuse, qui risque de la confronter à des désirs dont elle ignorait tout…

Mon-avis

Le début de l’histoire est très banal , un couple marié depuis six ans , sans problèmes à part la belle-mère d’Anne qui est une véritable peste , le stéréotype même de la belle-mère très chiante et envahissante mais à part ça , la vie d’Anne est plutôt douce aux côtés de son mari James , jusqu’au jour où le meilleur ami de ce dernier s’installe chez eux pour quelques semaines , au début , tout se passe bien , la bonne humeur est au rendez-vous et les bons moments se multiplient mais c’est sans compter sur le charme et le charisme d’Alex Kennedy , au fur et à mesure , Anne développe des sentiments peu légitimes à son égard et cela semble réciproque du côté du meilleur ami de son mari.

J’ai beaucoup aimé cette histoire mais le triangle amoureux ou plutôt sexuel qui se forme est terriblement malsain , il y a des limites franchies qui n’auraient jamais du être franchies. Alors , je suis ouverte d’esprit et je peux concevoir que nous pouvons avoir des vues sur des personnes proches de notre mari ou de notre femme mais de là à franchir la ligne , il y a quand même une grande différence. Malgré que je n’approuve pas ce genre de comportement dans la vie réelle , j’avoue tout de même avoir pris un certain plaisir à lire une histoire érotique où trois personnes sont concernées , c’est la première fois que j’en lisais une et cela permet de vivre virtuellement ce que nous ferions pas dans la vraie vie. La magie du livre par excellence. Une relation érotique et consentante qui aurait pu faire voler en éclats le mariage de James et d’Anne , qui mettra le doigt sur les points faibles de leur histoire d’amour mais qui renforcera leurs liens.

Anne est une femme un peu brisée par son passé , en effet , elle a eu une enfance malheureuse où elle devait s’occuper de ses petites soeurs tout en supportant son père alcoolique qui lui a fait vivre un drame dont elle a du mal à se remettre et étant adolescente , sa vie ne s’est pas arrangée pour autant puisque un évènement viendra gâcher sa vie et sa confiance en elle . Difficile de se construire avec un tel passif  mais en rencontrant son mari , elle goûte à la joie et à la sérénité d’être aimée. Elle est très fragile , trop gentille même mais grâce à ce qu’elle va vivre avec son mari et Alex , elle va pouvoir aller de l’avant et prendre position sur certaines personnes qui l’empêche d’avancer , au fil de l’histoire , elle devient une femme forte et sa vie changera de façon radical , en bien ou en mal , je vous laisse en juger par vous-même.

James , le mari d’Anne , quand à lui , est un personnage un peu trop tranquille qui se laisse un peu aller , je l’ai trouvé un peu faible et impressionnable surtout quand il est en compagnie d’Alex où c’est complètement un autre homme. Un personnage que j’ai eu du mal à cerner , je me demandais si il aimait vraiment sa femme car la donner à son meilleur ami sous prétexte qu’il croyait que c’était son fantasme , je trouvais cela un peu douteux , en principe , les hommes ne partagent pas une femme qu’ils aiment. Mais vers la fin du livre , son amour pour Anne explose et les doutes ne sont plus possible mais quand à ses motivations , je dois avouer que ça reste un mystère.

Passons maintenant à Alex , le trouble-fête ; son personnage ne déroge pas à la règle de ce genre de romans , il est beau , séducteur , doué sexuellement , irrésistible , riche même si ce dernier point n’est pas mis en avant dans l’histoire. C’est quand même un personnage assez complexe , très mystérieux. Sa relation avec James est un peu douteuse et mes soupçons se sont avérés vrais. Tout comme Anne , son passé n’est pas très reluisant , une famille de dépravés et pour lui , la vie n’a été que déceptions sur déceptions. Anne saura le faire avancer d’une certaine façon mais il semble qu’une fin heureuse pour lui est impossible.

Le style de l’auteur est plutôt agréable , elle a su rendre une histoire érotique peu banale avec un côté obscur , avec des passés durs tout en concevant des personnages consistants et complets. Ce premier tome de la saga « Alex Kennedy » n’est pas un coup de coeur mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

4.5 sur 5

Publicités

2 réflexions sur “Le choix interdit de Megan Hart

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s