Sept ans de Désir de Sylvia Day

couv56991027

Titre : Sept ans de Désir

Auteur : Sylvia Day

Editions : J’ai lu (pour elle)

Année de Sortie : 2015

résumé

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat.
Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Mon-avis

« Sept ans de désir » est un livre qui me faisait beaucoup de l’oeil quand je passais dans le rayon livres de mon supermarché , je le prenais dans mes mains puis je le reposais et je partais , ce petit manège a duré plusieurs jours et puis à force de me faire ses yeux doux en me suppliant de lui donner une chance , j’ai fini par céder et à le ramener à la maison. Je suis si faible face à un livre , je sais.

Dans cette histoire , nous suivons l’évolution de Jessica , jeune femme très bien élevée et respectable . Alors qu’un soir , elle promène son chien , elle tombe sur Alistair Caulfield qui est en plein ébats avec une femme mûre. D’abord , choquée , elle ressent vite un trouble la submerger. Après cette soirée , sept années vont les séparer mais cela n’effacera pas le désir qu’ils ont l’un de l’autre.

Jessica est la femme type de la noblesse , respectable , polie et bien élevée mais elle cache au fond d’elle , de terribles secrets qui l’ont empêché de s’épanouir et l’ont rendue craintive au sujet des hommes. On sent très vite que pourtant , elle est loin d’être aussi sage qu’elle veut le montrer , en compagnie d’Alistair , elle deviendra une vraie femme consciente de sa sensualité , de son pouvoir de séduction et cette relation sulfureuse la rendra libre de faire éclater au grand jour sa vraie personnalité mais surtout cela la rendra plus forte. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui sort un peu de ce qu’on attendait des femmes à cette époque. Elle est loin d’être naïve même quand ses sentiments se font de plus en plus présents.

Quand à Alistair , il est au premier abord , le stéréotype de la tête brûlée , jeune homme à la réputation scandaleuse mais plus nous avançons dans l’histoire est plus nous découvrons un homme brisé avec bien évidemment des secrets qui sont tout aussi durs que ceux de Jessica. Alors que nous pensons qu’il est incapable d’aimer , la virulence de ses sentiments envers Jessica laisse un peu sans voix. Nous sommes pas en face d’une simple histoire de désir à assouvir mais bien en face de l’amour à son état le plus pur. Personnage attachant et définitivement séduisant qui ne manquera pas de faire chavirer le coeur de beaucoup de lectrices.

Dans ce roman , nous ne suivons pas uniquement la relation entre Jessica et Alistair mais en parallèle , nous suivons aussi Hester , la petite soeur de Jessica qui va vivre une vie cauchemardesque aux côtés de son mari , mais aussi Michael , le frère du défunt mari de Jessica qui est fou amoureux d’Hester. Le parallèle entre les deux histoires est très bien rythmé et surtout très bien trouvé car alors que Jessica s’épanouit ,apprend à se libérer et vit une relation qui en soit n’est pas très compliquée , Hester , quand à elle est partagée entre ce qu’elle ressent pour son mari qui est un mélange d’amour mais de peur aussi et l’amour qu’elle porte également à Michael sans qu’elle sache que ce dernier est amoureux d’elle depuis des années et que sa vie aurait pu être complètement différente si elle avait ouvert les yeux à temps.

L’auteur m’a régalé comme elle l’avait déjà fait dans une de ses nouvelles dans le recueil « Incitations au Plaisir » . Je continuerai très certainement à la lire sans réserves car sa plume est simple , efficace , excitante et terriblement romantique , tout ce que j’aime. Si je devais émettre un seul petit point négatif , j’aurai aimé avoir des détails sur les sept années qui ont séparé Jessica et Alistair qui sont passées sous silence mais je chipote.

5 sur 5

Une réflexion sur “Sept ans de Désir de Sylvia Day

Laisser un commentaire

