Une maîtresse sous Contrat de Lynne Graham

9782280327848

Titre : Une maîtresse sous Contrat

Auteur : Lynne Graham

Editions : Harlequin (Azur)

Année de Sortie : 2015

résumé

Lydia Powell… Cristiano Andreotti n’a jamais oublié ce nom. Celui de la femme qui s’est bien moquée de lui deux ans plus tôt en lui laissant croire qu’il y avait entre eux quelque chose d’unique, des sentiments profonds, avant de le quitter pour un autre. Et, aujourd’hui, il la tient enfin à sa merci. Accusée d’avoir détourné d’importantes sommes, la jeune femme n’aura d’autre choix que d’accepter son marché : il est prêt à rembourser l’argent si elle devient sa maîtresse pendant un an. Quelle meilleure façon de se débarrasser, enfin, de cette encombrante obsession ?

Mon-avis

C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans un Harlequin pour vivre mon histoire d’amour rapide et efficace et cette histoire n’a pas dérogé à la règle.

Lydia est une jeune femme trop gentille qui se laisse dicter sa vie par sa mère pour pouvoir racheter une terrible erreur dont elle se croit coupable et pour trouver enfin grâce aux yeux de sa mère. Mais à force de vouloir à tout prix la satisfaire , elle va tomber dans un piège qui lui coûtera sa réputation mais qui lui permettra de revoir Christiano , l’homme de qui elle tomba amoureuse et qu’elle a été obligée de quitter à cause d’un malentendu.

Christiano lui , est un homme qui garde une rancune envers Lydia car il croit qu’elle s’est tout bêtement moquée de lui en jouant avec ses sentiments , quand il apprend que Lydia est en mauvaise posture , il croit tenir sa vengeance en lui proposant un contrat qui stipule un accord entre les deux partis : Lydia devient sa maîtresse pendant un an et en échange il s’engage à rembourser ce que la jeune femme aurait volé à une fondation caritative.

Au début , la relation entre Christiano et Lydia est très orageuse mais peu à peu , ils apprendront à se connaître et verront que tous deux ont fait fausse route depuis le départ. Christiano apprendra que Lydia est loin d’être une garce et une profiteuse mais au contraire que c’est une femme fragile , naïve et qui cache un terrible secret , quand à Lydia , de son côté s’étonnera d’être en face d’un homme qui sous son air froid renferme un homme doux , tendre et protecteur.

Les personnages n’ont rien d’extraordinaire , ce sont les personnages type des romans Harlequin mais je ne m’en lasse pas. Pour Christiano , j’ai aimé ce côté homme riche mais sans en faire trop et cette facilité qu’il a de dissimuler ses sentiments en faisant preuve d’un self-control à tout épreuve. Quand à Lydia , cette façon de maîtriser ses émotions est assez incroyable car sachant qu’elle est amoureuse de Christiano depuis des années , elle arrive quand même à se montrer forte et à ne pas plier et n’hésite pas à battre froid l’homme qui la fait rêver depuis son adolescence , je ne sais pas si j’en aurai été capable.

Une belle petite histoire d’amour qui réchauffe le coeur et qui fait du bien , l’auteur sait jouer avec nos émotions passant par la colère , l’incompréhension , la pitié , le soulagement et l’attendrissement pour laisser place au bonheur le plus simple.

4.5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Une maîtresse sous Contrat de Lynne Graham

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s