Un chalet dans la Tempête de Janette Kenny

9782280327756

Titre : Un Chalet dans la Tempête

Auteur : Janette Kenny

Editions : Harlequin (Azur)

Année de Sortie : 2015

résumé

Quand Caprice a demandé un rendez-vous à Luciano Duchelini après des années de silence, son plan était simple : le convaincre de financer le centre de rééducation qu’elle veut créer et repartir aussi vite. Elle ne veut plus rien avoir affaire avec cet homme qui lui a brisé le cœur sept ans plus tôt. Pourtant, lorsque Luciano exige en échange de son aide qu’elle l’accompagne en Italie pour soigner son frère, victime d’un accident de ski, Caprice n’hésite pas un seul instant. La proximité de Luciano la trouble et l’effraye, mais elle est prête à tout pour réaliser son rêve. Et elle ne laissera pas les sentiments qu’il lui inspire toujours se mettre à nouveau en travers de son chemin…

Mon-avis

L’auteur a décidé de nous emmener en Italie où nous allons vivre une histoire d’amour bien sûr mais rythmée par la culpabilité et par les secrets passés de nos personnages.

Caprice veut accomplir le rêve de sa vie en ouvrant un centre de rééducation pour les grands accidentés , des sportifs pour la plupart mais pour accomplir ce projet qui lui permettra de prendre un nouveau départ , elle a besoin d’un investisseur et c’est Luciano Duchelini , l’homme dont elle est tombée amoureuse sept ans plus tôt et qui la rejeter sans lui donner d’explications qui va se charger de financer son centre mais en échange , il demande à Caprice de s’occuper de la rééducation de son frère Julian et de lui redonner goût à la vie.

J’ai beaucoup aimé Caprice qui est une femme qui tente de rester professionnelle quoi qu’il arrive , malgré ses sentiments pour Luciano , elle ne perd jamais de vue ce qui est le plus important dans sa vie , elle sait gérer à la perfection son projet professionnel tout en jonglant avec sa relation avec Luciano qui prend beaucoup de son temps. Un terrible évènement qui s’est produit dans son passé la rendue assurément plus forte et cela lui permettra de s’affirmer et de surmonter les difficultés qu’elle rencontrera dans l’histoire.

Luciano est tout d’abord un homme très froid qui laisse penser qu’il a un coeur de pierre , nous apprendrons évidemment le pourquoi de cette attitude qui mettra plus d’une fois les nerfs en pelote de la pauvre Caprice et qui la rendra de plus en plus perplexe. Etant donné que Caprice est une jeune femme qui n’abandonne jamais , à force de patience elle contribuera à libérer Luciano mais c’est son frère qui lui ouvrira définitivement les yeux et qui fera voler en éclats tous les doutes et la culpabilité qui l’habite depuis des années. Inutile de dire que Luciano fait son effet car tous les hommes des romans Harlequin ont été conçus pour nous faire perdre la tête.

Une belle petite romance qui tarde tout de même à se mettre en place et qui tient en haleine jusqu’au bout , l’auteur ne nous facilite pas la tâche en nous faisons sans cesse attendre les révélations et ne nous livre pas une histoire d’amour facile où tout est beau et merveilleux.

4.5 sur 5

Publicités

2 réflexions sur “Un chalet dans la Tempête de Janette Kenny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s