L’île des trois soeurs : Nell de Nora Roberts

couv5116723

Titre : L’île des trois soeurs : Nell

Auteur : Nora Roberts

Editions : J’ai lu

Année de Sortie : 2003

résumé

En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Soeurs. C’est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d’identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachussetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la soeur de Zach, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l’amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s’unir pour chasser à tout jamais les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Soeurs.

Mon-avis

ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une histoire de sorcières et de magie et comme je ne connaissais pas le style de Nora Roberts , je me suis dis que vu le sujet traité c’était une bonne excuse pour sortir ce roman qui prenait un peu la poussière dans ma PAL.

Donc , comme je le dis plus haut , vous avez bien compris que dans cette histoire nous sommes en compagnie de sorcières mais pas que! J’ai été surprise de constater que la place occupée par la magie dans ce roman est assez minoritaire mais c’est loin d’être gênant car l’auteur nous livre une histoire assez sombre à travers le vécu de Nell qui fuit sur cette île pour tenter de vivre une nouvelle vie loin de son mari violent. Le style de l’auteur est relativement agréable et elle arrive à nous plonger rapidement dans son univers.

Nell est une jeune femme qui inspire la confiance et fait preuve de gentillesse malgré sa méfiance envers tout le monde surtout envers les hommes mais nous lui en tenons pas rigueur vu son passif. Elle retrouvera véritablement confiance en elle grâce à Mia et Zach.

Zach est un homme patient , gentil , charmant on va pas le nier mais surtout loyal et déterminé. Il sera décidé à avoir Nell malgré ses réticences et il sera déterminé à l’aider envers et contre tout.

Mia , quand à elle , est la sorcière qui s’assume par excellence mais elle est aussi véritablement bienveillante , une grande amie sincère et fidèle , je sais que j’aurai beaucoup aimé être initiée à la magie par elle et l’avoir comme amie et nous nous rendrons compte que c’est un personnage qui jouera un rôle important dans la suite des évènements.

Pour finir , nous sommes en présence de Ripley , un personnage que j’ai adoré malgré son côté bourru et garçon manqué , elle m’a fait rire plus d’une fois en voulant toujours nier l’évidence que c’était elle aussi une sorcière et qu’elle est faite pour ça. Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui sera accès sur elle.

Une bonne histoire de sorcières même si elle n’est pas présente au premier degré mais c’est surtout une belle leçon d’espoir , sur l’amour , la confiance et la force de se battre malgré les difficultés.

4.5 sur 5

2 réflexions sur “L’île des trois soeurs : Nell de Nora Roberts

Laisser un commentaire

