Le royaume des Sept tours d’Arthur Ténor

couv49434292

Titre : Le royaume des Sept tours

Auteur : Arthur Ténor

Editions : Scrineo

Année de Sortie : 2015

*Ce livre est un partenariat avec Scrineo/Livraddict*

résumé

Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C’est devenu possible ! Et certains infinimondes de l’imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C’est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d’aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n’était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l’Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre. Thédric est alors emporté dans la tourmente d’un conflit inimaginable…

Mon-avis

Avant de commencer cette chronique , j’aimerai remercier la maison d’éditions Scrineo et l’équipe de Livraddict de m’avoir choisi pour ce partenariat.

En lisant la quatrième de couverture , je me réjouissais d’avance de me plonger pour une bonne aventure malheureusement j’ai été plutôt déçue par cette lecture à mon grand regret. L’auteur avait un monde pleins de possibilités entre les mains mais il n’a pas su m’embarquer dans son délire. Les scènes s’enchaînent beaucoup trop facilement à mon goût , cet enchaînement trop facile laisse forcément peu de places au suspens.

Les personnages n’ont pas beaucoup de profondeur , surtout le personnage principal qui m’a un peu énervé tout le long du roman , un personnage qui se croit exceptionnel et indispensable et qui se la raconte un peu trop , je n’ai pas réussi à m’attacher à lui ni à aucun autre. J’ai quand même souri quelques fois car il y a des petites pointes d’humour par ci par là.

Je suis la première déçue car j’aurai vraiment aimé m’embarquer dans cette aventure et malheureusement comme cela n’a pas été le cas , je ne lirai pas la suite , je pense que néanmoins , cela plaira quand même aux plus jeunes mais pour les autres , il aurait fallu que l’auteur prennent des risques et aille beaucoup plus loin dans les descriptions et dans son monde imaginaire qui aurait gagner à être connu davantage.

3 sur 5

Une réflexion sur “Le royaume des Sept tours d’Arthur Ténor

Laisser un commentaire

