Piège Nuptial de Douglas Kennedy

couv71896582

Titre : Piège Nuptial

Auteur : Douglas Kennedy

Editions : Pocket

Année de Sortie : 2009

résumé

Piège Nuptial est le récit d’un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n’avait rien contre ce pays avant d’écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d’un clan d’allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais n’aura qu’une seule obsession : comprendre ce qu’il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille.

Mon-avis

Première expérience avec Douglas Kennedy et j’en ressors un peu mitigée , c’est pas que ma lecture a été mauvaise mais elle n’a pas été transcendante non plus. Pourtant , tout était mis en place pour me plaire , un léger road trip dans les grands espaces Australiens , pays que j’adore au passage , une bande d’allumés crados et une histoire qui pousse notre adrénaline tout au long du livre mais….. eh oui , vous pensez bien que quand je commence comme ça , généralement il y a un mais.

L’histoire en elle-même est sympa mais sans plus par contre , elle a l’avantage de très bien décrire le mal-être de l’homme moderne et nous faisons face à un personnage qui va se remettre en question de la plus brutale des façons. En effet , Nick est un homme qui décide de tout abandonner provisoirement pour partir visiter l’Australie mais la partie la plus sauvage et désertique du pays. C’est un homme qui se sent perdu , qui n’a goût à rien et de ce fait il est très peu attachant.

Lors de son road trip , il tombe sur Angie , une femme d’une vulgarité sans nom et qui sent les ennuis à trois kilomètres mais cela ne va pas sauter aux yeux de Nick , dommage pour lui car c’est à partir de ce moment là que sa vie va basculer.

Une histoire qui se lit mais qui ne reste pas gravée en nous , elle comporte malheureusement quelques longueurs qui sont à première vue nécessaire pour que le lecteur puisse comprendre le quotidien de Nick mais quand c’est trop , c’est trop. Par contre , l’auteur décrit très bien le décor de son histoire et a très bien développé les personnages , là-dessus je n’ai rien à dire . La fin quand à elle est un peu facile comparé à la dureté de l’histoire à la base.

Quand au style de l’auteur , je ne pourrais pas trop me prononcer car c’est le premier livre de cet auteur que je lis , tout ce que je peux dire , c’est que le langage est cru , très brut de pomme mais je pense que c’était voulu pour nous ancrer dans l’univers qu’il a voulu instaurer dans ce livre. En conclusion , un livre qui n’est pas forcément désagréable mais je ne pense pas qu’il vous laissera un souvenir mémorable mais bien sûr ce n’est que mon avis et je vous invite comme toujours à vous faire votre propre opinion.

3.5 sur 5

Une réflexion sur “Piège Nuptial de Douglas Kennedy

Laisser un commentaire

