La soumise , Tome 1 de Tara Sue Me

couv59830450

Titre : La soumise , Tome 1

Auteur : Tara Sue Me

Editions : Marabout (Red Velvet)

Année de Sortie : 2014

résumé

Le premier volume de la trilogie culte qui aurait inspirée E.L. James..
Abby King a un fantasme… A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c’est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d’une nouvelle « soumise ». Impatiente d’explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu’elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant. Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

Mon-avis

Cette chronique va traiter sur ce que j’appellerai mon « péché mignon » et je me réjouis d’avance de vous en parler , en effet , j’ai découvert cette saga peu de temps après la saga « Cinquante Nuances » et quand j’ai vu que cela aborder le même genre de sujet , je n’ai pas hésité une seconde , j’ai désormais les cinq tomes en ma possession et déjà lu le deuxième dont je vous parlerai très prochainement.

Dans ce premier volet , nous allons suivre Abby , petite bibliothécaire à New-York qui va proposer ses « services » de soumise à Nathaniel , dominant chevronné depuis dix ans dans le milieu. Mais Abby part avec ce que nous pourrions croire , un léger handicap , elle est novice dans la matière et pour sa première expérience , elle ne veut que Nathaniel et personne d’autre. N’étant pas friand de novice , notre dominant accepte cependant de prendre sous son aile la jeune demoiselle et peu à peu de vrais sentiments vont naître entre les deux personnages et comme si c’était pas assez compliqué pour eux , un énorme mensonge  va mettre en péril tout ce qu’ils ont essayé de mettre en place.

Les personnages n’ont rien de vraiment extraordinaire mais ils ont l’avantage de très bien jouer leur rôle , d’un côté , nous avons donc Abby qui sous ses airs de novice apprend très vite et se montre à la hauteur des attentes de Nathaniel qui lui de son côté se montre plus dur qu’il ne l’ait en réalité mais je ne peux pas vous dire pourquoi car ça foutrait toute l’intrigue par terre et ce n’est pas le but. Par contre , juste au passage , quand Nathaniel décide de punir , il fait pas sembler le bougre , Anna dans « Cinquante Nuances » a eu 6 coups de ceintures… vous avez trouvé ça dur? petite joueuse , Abby , elle a eu droit à 20 coups tout ça car …. elle a dormi une heure de moins que ce que Nathaniel avait décidé. Qui dit mieux? Bon , il a l’air d’un monstre comme ça mais pourtant c’est loin d’être le cas.

L’auteur nous montre réellement ce qu’est le monde de la domination/soumission et ne lésine pas sur les scènes érotiques sans pudeur, qui ne sont jamais vulgaires mais elles sont assez osées tout de même et surtout , merci , elles sont variées , point de répétitions dans leurs ébats ce qui rend chaque scène unique mais elles sont peut-être un poil plus dures que la saga « Cinquante Nuances » , juste un petit exemple pour vous illustrer ce que je veux dire , dans « La Soumise » , Nathaniel n’hésite pas à faire dormir Abby par terre au pied de son lit comme un chien , chose que Christian Grey n’aurait jamais fait avec Anna. Je fais souvent le parallèle avec la saga de E.L James , désolé mais pour moi ça reste tellement une référence dans le domaine de la littérature érotique que je ne peux pas faire autrement.

Pour conclure , car parti comme c’est parti , je vais pas pouvoir m’arrêter , L’auteur nous embarque dans une histoire qui certes n’a peut-être pas l’avantage d’être originale mais qui pose les bases d’une réelle relation entre une soumise et un dominant tout en exploitant le côté sentimental sans que cela soit étouffant. Un coup de coeur comme vous pourriez vous en douter et j’ai hâte de vous parler du second tome qui lui aussi réserve son lot non seulement de surprises mais aussi de révélations.

5 sur 5


Liens vers les autres tomes de la saga « La Soumise »:

couv51942326

6 réflexions sur “La soumise , Tome 1 de Tara Sue Me

  1. J’ai lu cette trilogie (qui en fait n’en est plus une mais à l’époque c’était une trilogie xD) il y a quelques temps déjà et quand j’ai vu ta chronique passer sur Livraddict (je suis 9004089 là-bas) j’ai vite cliqué dessus ; ) Il me semble que globalement je partageais ton avis sur ce tome.

    Du coup tu m’as rappelé qu’il y avait deux autres tomes. Je ne savais pas si j’allais les acheter parce que moi pour on avait fait le tour une fois le tome 3 atteint mais je vais finalement le faire et tout relire depuis le début quand j’aurais le temps ^^

    Comme tu me donnes l’impression de vraiment t’intéresser à l’aspect dominant/soumis, je te conseille vivement ‘L’Eveil de l’Ange’ d’Eva Delambre (http://plumebleuee.com/2015/11/29/leveil-de-lange-devadelambre/). Je te le conseille car l’auteure est une soumise dans la vraie vie et on a un roman honnête sur l’univers du BDSM. Je l’ai beaucoup aimé. On est plus dans la réalité et moins dans le romancé fictif qu’on trouve habituellement dans les romans érotiques du genre. Je me dis que cela pourrait t’intéresser~

    J'aime

    1. Bonjour Erika , Merci d’avoir pris le temps de laisser ce message , je suis contente que l’envie de relire cette saga te prenne , pour l’instant , je n’ai lu que les deux premiers et j’espère que mon enthousiasme ne s’épuisera pas par la suite. Je voudrais aussi te remercier pour ta recommandation livresque , évidemment , je suis intéressée 😉 Bonne journée et merci encore d’être passée

      J'aime

      1. Bonjour et de rien. Je suis toujours curieuse de savoir ce qu’ont pensé les autres lecteurs des livres que j’ai moi-même lus. C’est toujours sympathique d’échanger nos avis ^^ Si jamais tu lis ‘L’Eveil de l’Ange’ un jour et que tu en parles, n’hésite pas à me prévenir, ça me fera plaisir de venir lire ton avis !
        Bonne journée à toi aussi~

        J'aime

Laisser un commentaire

