Les mariés de L’hiver de Shirley Jump , Jessica Hart et Jennifer Taylor

23

Titre : Les mariés de l’Hiver

Auteurs : Shirley Jump , Jessica Hart et Jennifer Taylor

Editions : Harlequin (Hors-série)

Année de Sortie : 2015

*Fait parti de ma Pal de Noël 2015*

résumé

Un diamant pour Noël, Shirley Jump

Flynn MacGregor, critique gastronomique de renom, est tout sauf ravi d’être envoyé pendant les fêtes de Noël à Riverbend, une petite ville au milieu de nulle part, pour interviewer la propriétaire d’une pâtisserie très spéciale. En effet, selon la rumeur, les gâteaux de Stephanie Barnett sont capables de provoquer le coup de foudre…

Mariage sous la neige, Jessica Hart

Cassie est sous le choc. Son nouveau client, l’homme dont elle doit organiser le mariage, n’est autre que Jake Trevelyan ! Jake, qu’elle n’a pas vu depuis dix ans, mais qui lui a laissé un souvenir inoubliable – celui d’un baiser brûlant échangé sous les étoiles. Et le mauvais garçon d’autrefois, transformé en homme d’affaires charismatique, est plus beau que jamais !

Un inoubliable Noël, Jennifer Taylor

Même si elle vit avec le Dr Max Curtis une liaison passionnée, Lucy sait qu’il faudrait un miracle pour que leur histoire dure. Car Max, dont la réputation de play-boy n’est plus à faire, se garde bien de lui parler d’avenir. Un miracle auquel Lucy ne croit plus – jusqu’à ce que Max, le soir de Noël, lui fasse un aveu des plus surprenants…

Mon-avis

Un diamant pour Noël nous raconte l’histoire de Flynn , critique gastronomique qui est chargé de faire un article sur Stéphanie , la propriétaire d’une pâtisserie où se trouve des gâteaux qui seraient capables de rendre amoureux n’importe quelle personne. Flynn n’est pas très emballé pour faire son article et croit que cette rumeur est pur boniment mais comme il est un peu sur la sellette dans son job , il n’a pas droit à l’erreur et est prêt à tout faire pour arriver à la plus haute place et pour y rester. En premier lieu , Flynn se montre très froid envers Stéphanie qui tente de tout faire pour être agréable à tout le monde malgré l’épreuve qu’elle traverse et dont elle refuse de parler car ça pourrait mettre en danger la vie d’une personne qui lui est cher et cela pourrait fragiliser l’équilibre qu’elle s’est construit , secret donc qu’elle tente de non seulement de dissimuler aux yeux du village mais aussi et surtout aux yeux de Flynn. Peu à peu , Stéphanie arrivera à percer la carapace de Flynn qui lui , cache un passé assez douloureux.

J’ai trouvé le personnage de Flynn très froid , distant même désagréable au début mais peu à peu , avec la magie de la ville et de ses habitants et grâce aux charmes et à la gentillesse de Stéphanie , il prend un visage de plus en plus humain et sympa au fil de l’histoire et vu son passé , nous pouvons comprendre qu’il préfère se cacher derrière un masque. Quand à Stéphanie , malgré son jeune âge , je l’ai trouvé très courageuse d’assumer autant de  responsabilités et de devoir garder un secret assez lourd afin de protéger la vie mais surtout la mémoire d’une personne à qui elle doit tout. Une petite histoire d’amour assez sympa mais malheureusement un peu courte , j’aurai aimé que l’auteur pousse un peu plus ses personnages dans leurs retranchements au lieu de nous donner une fin qui certes est heureuse mais un peu trop facile. Néanmoins , j’ai quand même passé un agréable moment.

Dans la deuxième histoire , Mariage sous la neige , nous allons évoluer avec Cassie qui travaille dans une petite entreprise qui est chargé d’organiser des événements de type mariage , un jour qu’elle se rend à son travail , on lui annonce qu’elle a rendez-vous avec  Jake Travelyan un garçon avec qui elle a échangé un baiser mémorable il y a 10 ans , mais voilà , Jake n’est plus un garçon rebelle mais un homme d’affaire charismatique. Lors de leur rendez-vous , un quiproquo va venir tout chambouler , en effet , Jake n’a pas fait appel à Cassie pour organiser son mariage mais pour vendre un domaine dont il a hérité. Cassie aurait pu être heureuse de ce malentendu et couper court à cette entrevue qu’elle redoutait et pourtant , elle va lui proposer de restaurer le domaine et d’en faire un endroit où les gens pourront organiser leur mariage. Alors que l’un et l’autre se promettent de garder la distance , les choses ne vont pas se passer comme prévues…

Cassie est une jeune femme assez banale on va dire qui à la réputation d’être un peu la risée de sa famille , elle compte sur sa réussite dans l’entreprise où elle travaille pour enfin avoir une vraie situation. Malgré que le feu allumé par Jake , il y a 10 ans ne s’est jamais réellement éteint , elle a quand même les pieds sur terre et n’hésite pas à tenir tête à celui-ci , ce qui donnera des scènes assez amusantes au final. Quand à Jake , il passe de jeune garçon rebelle pour finir en homme d’affaire à qui tout sourit , il ne supporte pas les imprévus et déteste que l’on vienne chambouler son petit équilibre , et avec Cassie qui a tendance à non seulement faire des gaffes et qui est assez maladroite , c’est pas gagné! J’ai adoré cette histoire qui n’a rien d’exceptionnelle mais qui fait passer un très bon moment de lecture , mais avec Jessica Hart , cela ne m’étonne pas car sa plume m’a toujours fait passer de bons moments. Tout est présent pour nous ravir , l’humour , la passion et l’émotion , cocktail gagnant pour faire battre notre petit coeur.

Pour la troisième et dernière histoire , Un inoubliable Noël , c’est un moment remplie de douceur et d’émotion que nous allons passé. Nous allons vivre aux côtés de Lucy qui après un déménagement pour fuir un événement assez traumatisant débute dans un nouvel établissement son poste de sage-femme , dès son premier jour , elle fait la rencontre de Max Curtis , obstétricien. Elle tombe très vite sous son charme et sa gentillesse mais Max a la réputation d’être un véritable play-boy qui enchaîne les conquêtes ce qui refroidira les ardeurs de Lucy. Max , de son côté , n’est pas insensible à Lucy mais se refuse de débuter une relation avec elle à cause d’un secret « médical ». Mais ils ne pourront échapper à l’attirance qui semble toujours les réunir.

Lucy est une jeune femme douce qui tente de se reconstruire après une trahison qui l’a poussé à fuir sa ville et sa famille , elle essaye de se protéger de tous sentiments amoureux et quand elle voit Max pour la première fois , elle redouble de vigilance mais en vain , elle prend conscience qu’elle pourrait peut-être redonner une chance à l’amour et voit en son charmant collègue , un homme qui pourrait parfaitement correspondre à la personne qu’elle cherche jusqu’au jour où elle apprend que celui-ci ne s’engage jamais dans une relation sérieuse , c’est alors qu’elle commence à le battre froid et prends ses distances. Max quand à lui , est un homme doux , tendre  , patient et attentionné bref LE mec qu’on adore mais c’est aussi quelqu’un qui porte quelque chose de très lourd qui l’empêche d’avoir une relation sérieuse et nous comprenons parfaitement pourquoi quand nous connaissons son petit secret , qui pourrait l’en blâmer. Alors que lui aussi tente de combattre les sentiments que fait naître en lui Lucy , le destin va lui faire un cadeau , un miracle de Noël. Une histoire tendre et émouvante que j’ai dévoré et adoré et je pense que c’est limite la meilleure des trois pour son côté émotionnel.

Un livre très plaisant , des histoires très mignonnes même si j’aurai aimé qu’elles soient moins courtes pour prolonger le plaisir surtout pour la première , les deux suivantes sont très réussies . Bref , vous passerez un très bon moment sans prise de tête , juste de la détente pour vous évader.

4.5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Les mariés de L’hiver de Shirley Jump , Jessica Hart et Jennifer Taylor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s