Un noël avec toi de Tessa Radley /L’inconnue de la Plage de Marie Ferrarella /Le chemin du Bonheur de Judy Duarte

21

Titres : Un noël avec toi / L’inconnue de la Plage / Le chemin du Bonheur

Auteurs : Tessa Radley / Marie Ferrarella / Judy Duarte

Editions : Harlequin (Passions)

Année de Sortie : 2015

*Fait parti de ma Pal de Noël 2015*

résumé

Un Noël avec toi, Tessa Radley

Miranda a toujours détesté Callum Ironstone qu’elle tient pour responsable de la ruine de sa famille. Aussi est-elle furieuse lorsqu’elle apprend qu’elle va devoir passer les fêtes de Noël en sa compagnie. Mais ce n’est pas seulement l’idée de côtoyer quotidiennement cet homme d’affaires hautain et sans scrupule qui la gêne. Non, ce qui la bouleverse vraiment, c’est cet étrange désir qui, dès qu’elle est en présence de Callum, l’envahit malgré elle…

L’inconnue de la plage, Marie Ferrarella

Alors qu’il se promène sur la plage, Trevor Marlowe sauve une jeune femme de la noyade. Touché par sa détresse et surtout inquiet de voir qu’elle ne se souvient de rien, il lui propose de l’héberger le temps qu’elle recouvre la mémoire. Une proposition généreuse qu’il ne va pourtant pas tarder à regretter. Car, très vite, il est séduit par cette belle et douce inconnue à la chevelure rousse et aux charmes si troublants. Mais n’est-il pas imprudent de s’attacher à une femme dont il ne sait rien ? A une femme qui, peut-être, est déjà mariée à un autre ?

Le chemin du bonheur, Judy Duarte

A l’instant où elle croise le regard bleu de Matt Clayton, Tori est sous le charme. Et malgré l’attitude arrogante de celui-ci, ses éternelles remarques désobligeantes, elle sent que cette attirance est réciproque. Pourtant, lorsque enfin Matt semble prendre conscience de la force du désir qui les pousse l’un vers l’autre, c’est elle qui soudain hésite. Car Matt est un homme blessé et tourmenté, un homme en deuil. Ne prend-elle pas un terrible risque en s’attachant à quelqu’un qui semble désormais incapable d’aimer ?

Mon-avis

Dans Un noël avec toi , nous évoluons aux côtés de Miranda qui tient Callum responsable de la mort de son père , elle ne veut rien lui devoir et pourtant , elle va tout de même accepter le rendez-vous que lui a donné ce dernier , après quelques échanges courtois exécrables entre les deux personnages , Callum va faire une proposition à Miranda qui refusera dans un premier temps par fierté mais se rendra vite à l’évidence qu’elle a vraiment besoin de ce que Callum lui propose , à savoir : être le traiteur d’une soirée qu’il organise. Après avoir accepté avec un dégoût évident , elle se rendra compte que malgré la haine qui l’habite , elle ne peut s’empêcher de ressentir une certaine attirance à son égard , ce qui la trouble et l’agace au plus haut point , elle tentera de résister , bien sûr en vain mais elle devra aussi admettre que Callum n’est peut-être pas le seul responsable du malheur qui a frappé sa famille.

Miranda est une jeune femme qui essaye de maintenir à flot sa famille en étant trop bonne avec sa mère qui claque l’argent qu’ils n’ont pas et son frère qui lui demande sans cesse de le dépanner financièrement , pas évident quand on sait que la pauvre essaye avec beaucoup de mal à économiser les fonds nécessaires pour ouvrir sa propre entreprise mais on ne peut que saluer le courage dont elle est dotée à toujours garder la tête haute en toutes circonstances , elle est fière , têtue , ce qui la rendra aveugle sur certains points mais la mort de son père l’a rendue fragile et nous pouvons comprendre l’acharnement dont elle fait preuve pour garder un semblant de vie convenable.

Callum , quand à lui est un homme d’affaires qui a la réputation d’être sans pitié et froid , mais ce que j’ai particulièrement aimé avec ce personnage , c’est qu’il est d’une incroyable franchise et droit , il n’y va jamais par quatre chemins pour dire la vérité même si celle-ci est blessante. Nous le verrons beaucoup évoluer , passant d’un homme distant à un homme gagné par l’amour alors qu’au début pour lui , l’amour n’était que foutaises. Après , il est le parfait stéréotype du mec parfait physiquement , charismatique et tout ce qui va avec.

Une histoire que j’ai beaucoup aimé où la haine se transforme en amour et qui nous montre qu’il ne faut jamais juger non seulement une personne trop vite mais aussi une situation. Un bon rythme dans cette première histoire où les choses se déroulent sans  précipitations.

Nous enchaînons avec L’inconnue de la Plage , où Trevor , propriétaire d’un restaurant va sauver une jeune femme de la noyade qui se révélera amnésique , refusant de la laisser livrer à elle-même , il la prend en charge en attendant que la mystérieuse inconnue recouvre la mémoire , mais celle-ci semble ne pas vouloir revenir , Trevor lui donnera alors le nom de Vénus en attendant de connaître sa véritable identité. Mais alors qu’il ne voyait en Vénus qu’une femme à secourir , des sentiments commencent à naître entre les deux personnages de cette histoire que j’ai beaucoup aimé.

Trevor est un homme avec un coeur en or , toujours prêt à aider , il est également patient , prévenant , respectueux bref vous l’aurez compris , c’est un personnage coup de coeur. Je n’arrive pas lui trouver de défauts ce qui rend difficile la tâche de vous le décrire sans employer le mot parfait.

Quand à Vénus , au début de l’histoire , elle est très désagréable mais nous passons rapidement sur son comportement car elle vient juste d’échapper à une mort certaine et en plus , la pauvre elle ne se souvient de rien la concernant même pas son prénom , donc nous pouvons comprendre que la peur est joué un rôle assez important dans son état. Elle se montrera par la suite , tout à fait charmante , douce et travailleuse faisant oublier la première impression que nous avions eu sur elle au départ.

Je disais plus haut que j’avais beaucoup aimé cette histoire ce qui est vrai mais avec quelques points qui m’ont quand même gonflé un peu , au début , nos deux protagonistes se vouvoient , normal me diriez-vous , mais ça continue tout au long de l’histoire même après avoir couché ensemble , c’est des vous par ci des vous par là alors je ne sais pas vous mais quand moi , j’entretiens une relation intime avec un homme , je le tutoie naturellement. Autre point : l’auteur a pour moi choisit beaucoup trop la facilité , il y a eu des tas d’occasions où elle aurait pu jouer quelques cartes en travaillant sur nos émotions et où elle ne l’a pas fait , dommage , j’aurai aimé voir un peu plus de danger dans cette histoire.

Même si j’ai beaucoup aimé les deux premières histoires , je dois dire que Le chemin du Bonheur est certainement mon coup de coeur de ce livre. Après un accident de voiture qui a coûté la vie à sa fiancée et au fils de 4 ans de cette dernière , Matt se retrouve dans une chaise roulante et refuse de faire le nécessaire pour essayer de remarcher un jour , c’est la punition qu’il se donne car il croit que cet accident est de sa faute. Tori , de son côté qui fait office de femme de ménage est chargée parallèlement de s’occuper de lui. Alors que Matt s’enferme dans sa culpabilité , Tori  elle , tente de fuir un passé qui a détruit son ancienne vie professionnelle.

Matt est arrogant , il a mauvais caractère et ne fait rien pour qu’on s’attache à lui , recherchant toujours la solitude. Ce comportement s’explique naturellement par la culpabilité qui ne cesse de le tourmenter mais peu à peu et grâce à Tori , l’espoir d’une vie meilleure renaîtra et il se montrera plus humain et acceptera d’aller de l’avant.

Tori , quand à elle est une jeune femme qui a vu sa vie s’écrouler et décide de fuir afin de démarrer une nouvelle vie , elle se montrera patiente avec Matt ce qui n’est pas toujours chose aisée mais en voulant le soigner de ses blessures , elle soignera les siennes indirectement.

Une très belle romance tendre et douce où deux êtres un peu brisés se soignent l’un l’autre , l’auteur sait jouer avec nos émotions et nous livre une histoire qui nous montre que même si l’espoir semble avoir disparu , que la vie a un goût amer , il est possible de refaire surface et de ressortir plus fort et qu’il est essentiel d’aller de l’avant même si cela semble sans espoirs et perdu d’avance.

4.5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Un noël avec toi de Tessa Radley /L’inconnue de la Plage de Marie Ferrarella /Le chemin du Bonheur de Judy Duarte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s