Le plus beau des Cadeaux de Caroline Anderson , Jessica Hart et Susan Meier

22

Titre : Le plus beau des Cadeaux

Auteurs : Caroline Anderson , Jessica Hart et Susan Meier

Editions : Harlequin (Hors-série)

Année de Sortie : 2015

*Fait parti de ma Pal de Noël 2015*

résumé

Le tendre secret de Lucy, Caroline Anderson

Enceinte ! Lucy est folle de joie… avant d’être gagnée par la nervosité à l’idée d’informer Ben qu’il va être papa pour Noël. La nuit de passion qu’ils ont partagée devait en effet être sans lendemain, car rien n’est possible entre eux : le père de Lucy déteste Ben, responsable, à ses yeux, du drame qui a brisé sa vie…
Un bébé pour l’hiver, Jessica Hart

Au moment de prendre l’avion pour signer un gros contrat, Lex Gibson va de surprises en déconvenues. Non seulement le collaborateur chargé de l’accompagner n’est autre que Romy Morrison, la jeune femme qui a autrefois refusé sa demande en mariage, mais celle-ci est toujours aussi… parfaite ! A un détail près – elle est aujourd’hui la maman d’un bébé…
Le premier Noël de Molly, Susan Meier

Jared a beau être un homme pressé, pas question pour lui de laisser Elise et son adorable bébé faire un aussi long voyage dans un car bondé ! Alors même que ses parents l’attendent pour Noël, il propose à Elise de l’accompagner d’abord en voiture. Le hic, c’est qu’il va devoir passer cinq jours dans un espace confiné avec la ravissante jeune femme, sans succomber au désir qu’elle lui inspire…

Mon-avis

 Le tendre secret de Lucy est une histoire qui raconte la grossesse de Lucy , enceinte d’un homme dont elle est amoureuse mais que son père déteste et qui le rend responsable de la perte de sa femme alors que celui-ci n’y est pour rien. Ben apprend l’état de Lucy qu’au bout de quelques mois et par hasard même si Lucy voulait lui annoncer la nouvelle , elle ne trouvait pas la force ni le bon moment pour lui dire. Quand Ben apprend qu’il va être papa , il se montre tout de suite responsable et décide d’assumer son rôle et comme il partage les sentiments de Lucy , cela n’est pas très difficile pour lui. Mais c’est sans compter sur le père de Lucy qui n’est pas prêt à accepter que sa fille soit non seulement enceinte de son ennemi mais aussi qu’elle en soit amoureuse.

Lucy est une jeune femme qui est assise entre deux chaises , toujours obligée de jongler entre Ben et son père tout en assumant sa grossesse. Grâce à Ben , elle apprendra à avoir confiance en elle et à enfin tenir tête à son père même si cela lui en coûte. Son père n’est pas foncièrement mauvais , il est juste anéanti par la mort de sa femme et préfère rejeter la faute sur le pauvre Ben qui a eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment , il faudra un choc pour qu’il ouvre enfin les yeux et décide de passer à autre chose.

Quand à Ben , passé le choc de la découverte qui fera de lui , un futur papa dans quelques mois , il prend très vite ses responsabilités , voulant les assumer pleinement. Amoureux de Lucy depuis le premier jour , il avait pourtant renoncer à s’engager avec elle à cause du père de cette dernière mais avec le bébé qui va arriver , plus question de se défiler , il décide de se battre pour Lucy , lui-même et pour le bébé.

Une première histoire sympa mais elle ne casse pas vraiment trois pattes à un canard , l’auteur aurait pu approfondir un peu plus quelques points de détails pour nous permettre un peu plus de ressentir le malaise qui est le fil conducteur de cette histoire , les choses s’enchaînent un peu trop tranquillement à mon goût.

Nous passons maintenant à Un bébé en Hiver , une histoire que j’ai bien aimé ce qui ne me surprend pas connaissant la plume de l’auteur que j’apprécie. Dans cette deuxième histoire , nous sommes en compagnie de Lex qui doit se rendre en Ecosse pour obtenir un gros contrat avec un de ses collaborateurs mais celui-ci ne pouvant venir délègue le travail à une autre personne et Lex ne le découvrira qu’à la dernière minute en voyant Romy pénétrer dans l’avion , la stupéfaction envahit notre bel homme d’affaire puisque cette dernière est une femme qui l’a aimé et qu’il a même demandé en mariage , demande qu’elle a refusé et la revoici , devant lui , des années après leur aventure et apprenant par la même occasion qu’elle est devenue maman d’un bébé ce qui exaspère Lex  à la première seconde.

Lex est un homme qui ne pense qu’à son boulot et qui est prêt à décrocher un contrat par n’importe quel moyen , distant et froid au départ , il se déridera peu à peu grâce à la présence de Romy et de sa fille qui lui fera prendre conscience de beaucoup de choses notamment qu’il passe clairement à côté de sa vie. Il saura faire preuve de prévenance et deviendra un peu plus humain malgré son côté hautain.

Romy , jeune mère célibataire élevant seule son bébé fait tout pour s’en sortir sur le plan professionnel malgré qu’elle soit nerveuse et peu enthousiaste à l’idée de côtoyer Lex , elle fait preuve de détachement et décide de se focaliser sur sa fille mais alors qu’elle pensait pouvoir tenir éloigner les sentiments que lui inspire son ex-amant , elle devra se rendre à l’évidence ; le passé n’est pas complètement enterré et il aura une drôle de façon de se rappeler à son bon souvenir.

Une deuxième histoire qui relève un peu le niveau par rapport à la première , même si elle n’a rien d’originale et que l’histoire reste prévisible , j’ai passé tout de même un bon moment tendre et drôle même à certains moments car l’auteur sait ponctuer ses histoires avec toujours une pointe d’humour. Une histoire qui nous montre que le passé n’est jamais totalement derrière nous et que nous ne sommes pas forcément à l’abri de revoir un ancien amour resurgir pour nous faire vivre l’histoire d’amour que la vie n’a pas voulu nous accorder dans le passé.

Nous terminons avec mon coup de coeur de ce livre , Le premier noël de Molly : l’histoire d’une histoire d’amour qui va naître pendant un petit road trip très sympa qui nous fait passer par toutes les émotions. Alors qu’Elise et son bébé attendent sous une pluie battante pour entamer un long voyage périlleux , Jared , son voisin , ne peut s’empêcher de courir à rescousse de la jeune femme même si cela l’arrange par la même occasion puisque lui-même doit se rendre à New-York pour passer les fêtes de fin d’année en compagnie de sa famille et cela ne l’enchante guère , il voit là , l’occasion de gagner un peu de temps avant d’affronter les souvenirs qui l’attendent là-bas. Après une légère hésitation , Elise accepte que Jared l’accompagne et nous voilà partis à travers les Etats-Unis. Au fil du voyage , nos deux protagonistes vont apprendre à se connaître et s’apprivoiser pour finir par ne plus pouvoir se passer l’un de l’autre.

Elise est une femme qui élève seule son bébé car le courageux papa a décidé de se faire la belle en apprenant la grossesse de cette dernière , elle est méfiante et distante au début, ce que nous comprenons parfaitement car elle accepte quand même de prendre la route avec un étranger même si celui-ci est son voisin mais semble aussi perdue car si elle décide de faire un si long voyage c’est pour une raison bien précise et elle ne sait pas comment les choses vont évoluer quand elle arrivera sur place et cette tension , nous la ressentons très bien tout au long de l’histoire.

Quand à Jared , c’est un homme assez solitaire qui tente de fuir son passé et les terribles souvenirs qui l’empêchent d’avancer et d’être heureux , mais nous mettons du temps à connaître toute la vérité sur ce personnage car l’auteur fait patienter son lecteur jusqu’au bout mais ce n’est pas frustrant au contraire , ça apporte encore plus de mystère au personnage que nous voyons au départ comme quelqu’un qui aime aider son prochain.

Une histoire qui brille par sa capacité à nous faire croire à la seconde chance , c’est la pépite du livre , elle réussie là où les deux premières ont un peu échoué , c’est à dire à nous faire passer par une palette très large d’émotions. Les personnages sont attachants et sont développés et l’histoire est plus que cohérente.

4.5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Le plus beau des Cadeaux de Caroline Anderson , Jessica Hart et Susan Meier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s