Une tentation d’hiver de Sharon Kendrick

27

Titre : Une tentation d’hiver

Auteur : Sharon Kendrick

Editions : Harlequin (Azur)

Année de Sortie : 2015

*Fait parti de ma Pal de Noël 2015*

résumé

Une croqueuse de diamants, une petite fille gâtée… Alannah sait bien ce que pense d’elle la bonne société qu’elle fréquente. Et surtout Niccolò da Conti, l’arrogant frère de sa meilleure amie, qui semble la haïr depuis le délicieux baiser qu’ils ont échangé, dix ans plus tôt. Elle n’était alors qu’une adolescente, mais il ne cesse depuis de lui renvoyer au visage ce moment d’égarement. Alors que le mariage de sa meilleure amie approche, Alannah sait qu’elle va devoir, une fois de plus, affronter le mépris de Niccolò. Sauf que cette fois elle n’est plus une timide jeune fille, impressionnée par cet homme magnétique et ténébreux. Cette fois, elle compte bien lui prouver qu’il n’a plus le pouvoir de la troubler – ni de la blesser…

Mon-avis

Une histoire qui débute sous le sentiment de la colère de notre personnage masculin , sa petite soeur se marie et elle n’a pas trouvé mieux que de choisir comme demoiselle d’honneur , une femme que Niccolò considère comme une femme de petite vertu. Mais sous la pression qu’exerce sa soeur et l’inflexibilité d’Alannah à accepter de partir , il se voit obliger de céder mais sans s’avouer vaincu pour autant.

La première impression que nous avons de Niccolò est celle d’un homme colérique , hautain avec une légère tendance tyrannique , il ne cherche même pas à comprendre le pourquoi du comment , son avis est toujours le bon. Mais à force de côtoyer Alannah , il se prendra la dure vérité en plein visage , la jeune femme n’est pas du tout ce qu’il croit et à partir de ce moment là , il apprendra à non seulement réviser son jugement mais aussi à voir la vie différemment. Il développera des facettes de sa personnalité qu’il ne soupçonné même pas et d’homme sans coeur passera par homme protecteur , l’évolution est assez fulgurante.

Quand à Alannah qui a vécu pas mal d’épreuves plus dures les unes que les autres n’est pas au bout de ses peines , alors qu’elle a mis des années à essayer de laver une réputation qui lui colle un peu trop à la peau , elle est enfin devenue une femme forte qui ne se laisse pas démonter mais en la présence de Niccolò , elle voit ses barrières de protection s’effondrer l’une après l’autre , j’admire son côté courageux , elle garde toujours la tête haute et cette capacité a aller de l’avant ,  malgré les paroles blessantes ou les regards appuyés. C’est un personnage qui sous ses airs de femme forte est très fragile et méfiante et ce n’est pas facile de faire confiance pour elle mais la vérité éclaire toujours le bout du chemin et grâce à Niccolò qui après avoir réviser son jugement se montrera aimant et protecteur , elle se libérera enfin de la pression qui pèse sur ses épaules.

Une histoire qui là encore nous montre qu’il ne faut pas juger une personne par son passé , qu’il est fondamental d’avoir toutes les clés en main pour pouvoir comprendre et que le jugement peut faire souffrir au-delà de toutes choses mais qu’une fois la confiance retrouvée , tout est possible et que les épreuves d’hier peuvent rendre plus fort demain. J’ai réellement passé un bon moment avec ce livre.

4.5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Une tentation d’hiver de Sharon Kendrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s