Phone Play de Morgane Bicail

couv39698340

Titre : Phone Play

Auteur : Morgane Bicail

Editions : Michel Lafon

Année de Sortie : 2016

résumé

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Mon-avis

C’est en regardant les sorties littéraires de Janvier que je suis tombée sur ce livre , ce qui m’a décidé à l’acheter c’est pas son côté jeunesse car ce n’est pas trop ma tasse de thé mais c’est décidément le concept en lui-même qui m’a séduite , le fait d’entretenir un mystère par textos m’a rendu assez curieuse pour que je me décide et je n’ai pas été déçue , c’est une histoire très addictive que j’ai dévoré en une journée , chez moi c’est bon signe!

Dans cette histoire , nous retrouvons Alyssa , jeune lycéenne de 17 ans , un peu paumée par le monde qui l’entoure mais surtout en manque d’attention de ses parents , alors qu’un soir , elle rentre des cours , elle reçoit un mystérieux sms d’un inconnu qui lui propose un jeu , elle doit trouver l’identité de l’inconnu et en échange , il sera à elle. Alyssa accepte et ce qui était un jeu au départ mènera à autre chose que ni l’un ni l’autre n’avaient prévu.

Alors l’histoire en elle-même est mignonne , elle n’a rien d’extraordinaire et pourtant l’auteur sait manier sa plume avec finesse pour arriver à nous scotcher à son roman et à ses personnages , elle sait entretenir le mystère de bout en bout , nous frustrant quand nous n’arrivions pas à trouver l’inconnu en question , en nous semant des petites miettes de pain vers d’autres garçons et non perdu , c’était pas lui 🙂 et quand enfin nous avons LA révélation sur Monsieur mystère , on était à mille lieux de s’en douter , moi je dis bravo. Et mon dieu que c’est bien écrit surtout , quelle plume!

Après , il ne se passe pas vraiment de grosses péripéties mais ce n’est pas gênant car nous sommes tellement pris dans le jeu que le seul but est de vraiment trouver l’identité de l’inconnu. Il y a matière par contre à travailler un tome 2 où l’auteur pourrait jouer avec nos nerfs , et oui une histoire d’amour sans problèmes à surmonter c’est pas drôle et ça ne fout pas les boules au lecteur. En tout cas , je suis preneuse pour une suite.

Concernant les personnages , Alyssa est l’adolescente type mais j’ai beaucoup aimé son côté rebelle et m’a rappelé des souvenirs de ma propre adolescence. Ah quelle merveilleuse époque n’est-ce pas??? Quand à l’inconnu , malgré le côté malsain du jeu à la base , il nous rend vite accro à ses messages et ce côté mature est tout à son avantage.

En conclusion , une belle surprise que je ne peux que vous conseiller , une lecture détente , tendre et addictive. Presque un sans fautes pour ma part.

4.5 sur 5

8 réflexions sur “Phone Play de Morgane Bicail

Laisser un commentaire

