Au Supermarché de L’amour de LénaVicky-Jo

cover_l

Titre : Au Supermarché de L’amour

Auteur : Léna Vicky-Jo

Editions : Publishroom

Année de Sortie : 2016

*Ce livre est un partenariat avec les éditions Publishroom*

résumé

Léna Vicky-Jo nous entraîne dans son univers à l’humour décapant. Son héroïne Marie se lance dans les rencontres en ligne via le célèbre site au caddie rose.
D’illusions en déboires, elle va vivre des aventures toutes plus étonnantes et cocasses les unes que les autres.
Un premier livre de cette jeune auteur, à lire absolument. Et vivement la suite !

Mon-avis

Pour ce troisième échange avec les éditions Publishroom , j’avais envie de légèreté , de rire et sur ce point je n’ai pas été déçue par cette histoire. L’auteur nous embarque dans la galère de trouver l’amour via les sites de rencontres et plus les rencontres défilent dans la vie de notre héroïne est plus ça devient hilarant.

Nous débutons l’histoire aux côtés de Marie qui après avoir appris que son ex va se marier , commence à faire un peu le bilan de sa vie et va vite se retrouver perdu dans la spirale des annonces amoureuses via adopterunmec.com où là , elle ira de déceptions en déceptions.

Alors au début , je n’étais pas très emballée car l’auteur allait beaucoup trop vite pour moi , elle semblait sauter des passages et nous avons vite l’impression qu’elle bâcle un peu pour avancer plus rapidement ce qui n’est pas un bon point puisque l’histoire en elle-même est très courte (59 pages) , je l’ai lu dans l’après-midi mais heureusement , le rythme se calme quand Marie commence à éplucher les profils du site de rencontres.

Et là , on commence tout d’abord à sourire pour finir par exploser de rire par la suite car la pauvre Marie va se retrouver en compagnie d’hommes plus bizarres et goujats les uns que les autres , ce qui en plus d’être comique sera même décourageant pour trouver l’amour via cette méthode car effectivement l’auteur se rapproche grandement de la réalité avec son livre.

En définitif , j’ai passé un très bon moment puisque j’ai rigolé et l’histoire m’a apporté cette légèreté que je recherchais donc sur ce point le pari est gagné mais il y a quand même quelques points noirs dans le tableau (ben oui , sinon c’est pas drôle) , plus sérieusement , je reprocherai deux choses à ce livre ; premièrement , Marie qui est très sympathique dans l’ensemble mais elle m’énervait de temps à autre car par moments , elle se la joue très salo** , pour quelqu’un qui cherchais l’amour au début , c’est pas comme ça qu’elle le trouvera et sa façon d’aborder les mecs ne laisse qu’un scénario évident pour les hommes , le message est clair : Ce soir , je bai** donc qu’elle ne s’étonne pas si elle tombe que sur des mecs avec peu d’attentes au final.

La deuxième chose , c’est la fin. Nous sommes aux portes d’une conclusion et au moment où on va savoir si oui ou non , une histoire se profile à l’horizon avec un certain mec , BIM , c’est la fin , au revoir , baissé de rideaux , il y a plus rien à voir, ce qui est pour moi , synonyme de frustration , donc j’espère sincèrement que l’auteur fera une suite sinon je ne vois pas l’intérêt d’avoir écrit une histoire qui a un goût d’inachevé.

Pour conclure , c’est pas un livre qui restera dans les mémoires mais il vous fera passer un bon moment et surtout il vous fera rire , ça c’est certain et peut-être que même certaines d’entre vous se reconnaîtrons dans ce récit.

3.5 sur 5

Pour adopter un mec c’est par ICI

Laisser un commentaire

