Rebelle et Amoureuse de Marguerite Kaye

10

Titre : Rebelle et Amoureuse

Auteur : Marguerite Kaye

Editions : Harlequin

Année de Sortie : 2015

résumé

Angleterre, 1837
Lady Cordelia est une femme libre et indépendante… Une liberté qu’elle a payée au prix fort : depuis qu’elle a fui la demeure familiale sur un coup de tête, neuf ans plus tôt, elle n’a pas revu sa famille. Aujourd’hui, elle veut croire qu’il lui sera possible de renouer avec les siens. Hélas, ses espoirs sont rapidement déçus quand son père exige qu’elle se marie au plus vite, pour effacer le scandale que son départ a causé. Cordelia est révoltée, mais une émotion étrange se mêle à sa colère lorsqu’elle aperçoit le fiancé qu’on lui a choisi : une silhouette élancée, des cheveux d’un roux sombre, le regard perçant… Oui, c’est bien Iain Hunter, cet homme si troublant avec qui elle a partagé une nuit passionnée quelques mois plus tôt…

Mon-avis

Elle voulait être une femme libre, elle va devenir l’esclave de sa passion. Cette phrase résume parfaitement cette histoire que j’ai adoré. Déjà le fait que cela se passe au 19ème siècle était déjà un bon point mais qu’en plus l’héroïne soit le genre de femmes rebelle , indépendante , n’hésitant pas à tourner le dos à sa famille et aux convenances de cette époque pour pouvoir être libre de vivre sa vie loin de l’étiquette imposée par l’aristocratie m’a complètement conquise.

Lady Cordelia , femme de noble sang est une vraie tigresse , farouchement attachée à son indépendance , elle refuse d’épouser un des hommes choisit par son père. Elle rêve de pouvoir faire un mariage d’amour et pour cela , elle n’hésitera pas à fuir en pleine nuit pour aller rejoindre un homme qu’elle croyait être sincère mais il en sera autrement. Malgré cette infortune sentimentale , elle ne retournera pas chez sa famille décidant de devenir une femme qui sera l’architecte de sa propre vie et de sa propre fortune. Au fil de ses voyages , elle tombera sur Iain Hunter , un homme qui la troublera en un seul regard et ce trouble sera fortement partagé.

De son côté , Iain est un homme sans attache , fuyant un passé douloureux et travestissant quelques détails de celui-ci afin de « mieux vivre » et qui a dû se battre pour bâtir sa fortune et un nom est lui aussi très attaché à son indépendance ce qui engendrera des étincelles entre Cordelia et lui , cela donnera d’ailleurs quelques moments mémorables. C’est en cherchant un nouvel élan et un nouveau sens à sa vie qu’il rencontre Cordelia. De là en découlera un bouleversement qui changera à jamais sa vie et sa vision des choses.

L’auteur ne cesse de souffler le chaud et le froid ce qui nous plonge dans la même incertitude que celle de nos héros. L’amour est-il compatible avec l’indépendance? C’est le grand sujet de ce livre et il est abordé avec passion. Nos protagonistes devront apprendre à non seulement faire confiance l’un et l’autre mais aussi à eux-même , d’ailleurs certaines de leurs pensées pourraient très bien être les nôtres finalement. Ce n’est certes , pas la même époque mais le fond du problème reste le même , est-ce que s’abandonner complètement à l’amour ne mettrai pas en danger notre indépendance? L’amour nous rendant dépendant de l’autre , n’est-ce pas là une rupture avec notre liberté ou est-ce que nous pouvons être réellement libre avec l’autre? C’est ce que je vous propose de découvrir aux côtés de Cordelia et de Iain.

5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Rebelle et Amoureuse de Marguerite Kaye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s