Amours Scandaleuses de Sylvia Day

couv39199182

Titre : Amours Scandaleuses

Auteur : Sylvia Day

Editions : J’ai Lu

Année de Sortie : 2015

résumé

Mariée par procuration, lady Olivia prend la mer pour rejoindre son époux. Son navire est attaqué par le redoutable pirate Phoenix qui n’accorde aucune pitié à ses prisonnières…

Pour arracher son frère à l’enfer du jeu, lady Julienne n’hésite pas à s’introduire, déguisée en homme, dans le club du libertin Lucien Remington. À ses risques et périls…

Suite à un accident, le comte de Montrose trouve refuge dans un manoir isolé où vit une étrange jeune femme. Sa sensualité le subjugue, mais quels secrets cache-t-elle en ce lieu perdu ? Trois histoires de passion où l’audace et la volupté mènent toujours à l’amour.

Mon-avis

Trois libertins qui se font prendre à leur propre jeu , voilà qui était prometteur pour me plaire et ça n’a pas raté. Ce livre nous conte trois nouvelles , trois histoires qui sont plus ou moins liées à travers leurs personnages principaux. En effet , dans chaque histoire , nous retrouvons un personnage cité dans la précédente et ça j’ai beaucoup apprécié même si je ne les auraient pas classées de la même manière , pour moi , la première aurait dû se retrouver en second et vice versa , il n’y a que la troisième qui est à sa place , je dis ça car il y a un élément dans la première histoire qui nous spoile un peu la seconde. Dommage mais c’est un détail , car ceux qui ont l’habitude de lire ce genre de récit , savons pertinemment comment ça se termine , mais bon , j’aime quand les choses sont à leurs places.

Je ne vais pas m’attarder sur chaque histoire car c’est le même schéma à chaque fois , le libertin tombe sur une jeune femme qui leur fait remettre tout en question , ils sont perdus entre amour et passion , ils bataillent pour obtenir la belle alors qu’elle est déjà acquise dès le premier regard. Donc , le fond des histoires reste le même. Par contre , au niveau de la qualité d’écriture et des descriptions des scènes érotiques , il y a de quoi nous faire passer des nuits blanches , c’est du grand Sylvia Day , cette femme a vraiment le pouvoir de créer des mâles de compétitions , au-delà de leurs physiques plus qu’avantageux , ils sont aussi attachant que déroutant , quand aux héroïnes , elles sont d’une force incroyable , se battant envers et contre tous pour leur amour et se montrant plus dévergondées que leurs débauchés de soupirants.

Nous remarquons également qu’au-delà de l’érotisme qui transpire à chaque page , l’auteur nous gratifie d’un humour subtil qui nous fera sourire plus d’une fois , en plus de l’érotisme , de l’amour , nous avons aussi la complicité ce qui rend les personnages encore plus attachants. Après les histoires restent prévisibles surtout leurs fins qui ont tout de même un petit goût d’inachevé mais n’est-ce pas notre refus à abandonner les personnages , souhaitant continuer à partager leur quotidien et leur amour qui nous pousse à penser que c’est trop tôt pour que l’histoire se termine? Je pense que cela y joue en effet.

En définitif , j’ai passé un délicieux moment de lecture et ne voit pas vraiment de points noirs à aborder , en même temps avec une auteur comme Sylvia Day qui est une spécialiste du genre érotique , nous avons rarement quelque chose à craindre sur la qualité des histoires , pour moi , elle reste une valeur sûre en matière de littérature érotique.

5 sur 5

Publicités

Une réflexion sur “Amours Scandaleuses de Sylvia Day

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s