Sorties Livresques #1 : MAI 2019

imwAujourd’hui , je viens avec une nouvelle rubrique que vous connaissez sûrement , il s’agit des sorties livresques du mois afin de rajouter celles qui nous intéressent et qui viendront étoffer un peu plus nos wishlists. N’hésitez pas à me dire ce que vous , vous allez rajouter à cette liste qui je suis sûre est déjà trop longue , n’est-ce pas?

 

succion-1192666 Yrsa Sigurdardottir – Succion

Douze ans après le viol et le meurtre d’une jeune fille à Hafnarfjördur, une capsule témoin est déterrée à Reykjavik. Elle contient entre autres un message anonyme qui liste les initiales de personnes destinées à être tuées. Peu de temps après, deux mains coupées sont retrouvées dans un jacuzzi en centre-ville.

Après l’inimitable ADN, le deuxième volet mettant en scène l’inspecteur Huldar et la psychologue pour enfants Freyja est, si possible, plus addictif encore. Pour Yrsa Sigurðardóttir, rien n’est impensable. Et personne n’est à l’abri. La reine du polar islandais fait une nouvelle fois preuve d’une imprévisibilité déconcertante.

 

Karo Hamalainen – Une soirée de toute Cruautéune-soiree-de-toute-cruaute-1192677

Quatre amis finlandais se retrouvent pour dîner dans un appartement de luxe au coeur de Londres. Les convives ne se sont pas vus depuis 1998 et ce pour une bonne raison. Un lourd secret pèse sur l’assemblée, et leur réunion après toutes ces années est manifestement un jeu dangereux. Non seulement chacun d’entre eux a des comptes à régler avec un autre, mais il y a un arsenal d’armes mortelles à portée de main. Et avant la fin de la soirée, il ne restera qu’un survivant…

Karo Hämäläinen fait magistralement monter la tension jusqu’à la limite du supportable dans ce succulent huis clos hitchcockien. Derrière les formules de politesse et les sourires complaisants, chacun marche sur le fil du rasoir, bien conscient que le moindre faux-pas risque d’être fatal.

le-manuscrit-inacheve-1195591Franck Thilliez – Le manuscrit Inachevé

Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage pour un thriller virtuose !

Aux alentours de Grenoble, un jeune a fini sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans son coffre, le corps d’une femme, les orbites vides, les mains coupées et rassemblées dans un sac. À la station-service où a été vue la voiture pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme qui conduisait n’était pas le propriétaire du véhicule et encore moins le coupable.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille. Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

Jeanne M. Blasberg – Edeneden-1194293

Au cœur de l’été, sur la côte Est des États-Unis, la vente d’une maison va bouleverser la vie d’une famille et faire ressurgir des secrets longtemps enfouis.

À la mort de son mari, Becca Meister Fitzpatrick découvre qu’elle n’a presque plus d’argent et que la maison de vacances familiale, Eden, devra sûrement être vendue. Toute la famille se réunit alors le temps d’un dernier été, pour profiter de ce paradis bientôt perdu et évoquer les souvenirs qui lui sont liés.

Pour Becca, c’est le moment idéal : il est temps pour elle de lever le voile sur un très vieux secret. Elle a choisi le 4 juillet, jour de la fête nationale, pour le révéler.

Tandis que la date fatidique approche, Becca replonge dans son passé : la brusque ascension sociale de ses parents, le destin tragique de sa propre mère…

Dans la chaleur tranquille de Long Harbor, elle se prépare à bouleverser un siècle d’histoire familiale.

jamais-trop-tard-pour-etre-heureux-1194823Marie Compagnon – Jamais trop tard pour être Heureuse

Mariée depuis quinze ans, Camélia n’a été qu’une simple femme au foyer et une mère, engluée dans un quotidien routinier. Lorsqu’elle apprend que son mari a une liaison, c’est la goutte d’eau de trop et elle décide de tout quitter. Direction la Bretagne pour tenter de construire sa nouvelle vie. Sans ressources, elle accepte un travail de dame de compagnie et se retrouve face à Anna, vieille grand-mère revêche et acariâtre, franchement insupportable. Mais le manoir d’Anna est un havre de paix, et les deux femmes, progressivement, s’apprivoisent. C’est la naissance d’une amitié ponctuée de promenades en bord de mer, de thés l’après-midi et de moments complices. La vieille dame égrène ses souvenirs tandis que Camélia renaît peu à peu. Et s’il n’était pas trop tard pour être heureux ?

Mélanie Guyard – Les âmes Silencieusesles-ames-silencieuses-1193140

1942. Héloïse Portevin a tout juste vingt ans lorsqu’un détachement allemand s’installe dans son village. Avides d’exploits, son frère et ses amis déclenchent un terrible conflit. Pour aider ceux qu’elle aime, Héloïse prend alors une décision aux lourdes conséquences….

2012. Loïc Portevin est envoyé par sa mère au fin fond du Berry pour y vider la maison familiale après le décès de sa grand-mère. Loïc tombe sur une importante correspondance entre cette dernière et un dénommé J.

Commence pour lui une minutieuse enquête visant à retrouver l’auteur des lettres.

Entre secrets de famille et non-dits, Loïc et Héloïse font chacun face aux conséquences de leurs décisions, pour le meilleur….et pour le pire.

les-noces-de-la-renarde-1190379Floriane Soulas – Les noces de la Renarde

1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.

Deux univers qui se croisent et s’entremêlent, entre quête d’identité et désir d’émancipation.

 

Tamara Balliana – Quand l’amour s’en Mailquand-l-amour-s-en-mail-1172094

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

quand-la-nuit-tombera-1169505Reru – Quand la nuit Tombera

Adec est un druide guérisseur. Depuis l’extermination de sa meute d’adoption, dix ans plus tôt, il a décidé qu’il ne s’attacherait plus à personne, et encore moins à un Sélène loup.

Eivind a fui avec sa meute lorsque son village a été attaqué par des tueurs de Sélènes. L’alpha, secoué par cette agression et par la trahison de son ancien amant, semble trouver en Crépuscule un havre de paix où il pourra s’établir avec les siens et se reconstruire.

Adec et Eivind n’avaient pas prévu de se rencontrer. Ils n’avaient pas prévu de se plaire. Pour s’aimer, ils devront dépasser leurs passés et leurs blessures. Mais surtout, ils devront échapper au groupe d’assassins extrémistes qui semblent penser que le monde serait plus beau sans les descendants des dieux.

Sarah M. Carr – Prophétie D’automneprophetie-d-automne-1162551

Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.

Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d’un adultère.

La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit.

Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe.

monsieur-1182745E.L James – Monsieur

Londre 2019, la vie à été facile pour Maxim Trevelyan. Avec ses beaux regards, ses relations aristocratique et son argent, il n’a jamais eu à travailler et il a rarement dormi seul. Mais tout change quand la tragédie frappe et Maxim hérite du noble titre de la richesse et des biens de sa famille, et de toutes les responsabilités qui en découlent. C’est un rôle pour lequel il n’est pas préparé et il doit lutté pour faire face. Mais son plus grand défi est de combattre son désir pour une jeune femme, inattendue et énigmatique qui vient d’arriver en Angleterre, et qui ne possède pas plus qu’un passé dangereux et difficile. Réticente, belle, et musicalement douée, elle est un mystère séduisant, et le désir de Maxim pour elle s’approfondit dans une passion qu’il n’ Jamais vécue et n’ose pas nommé.

Qui est Alissa Demachy ?

Est ce que Maxim peut la protéger du danger qui la menace ?

Et que fera-t’elle quand elle apprendras que lui aussi à de secrets ?

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s