En apprenant qu’elle va devoir travailler pendant quinze jours comme femme de chambre au luxueux hôtel de Clearwater Springs, Rachel se doute qu’elle va devoir faire face à bien des difficultés, et qu’elle risque, à cette occasion, de payer cher sa réputation de fille à papa. Mais elle ne s’attend pas à ce que le principal obstacle, loin de venir du travail en lui-même, émane du comportement de Marc Strauss, le directeur de l’hôtel. Un homme bien trop sexy, qui ne cache rien du mépris qu’il éprouve pour elle, mais rien non plus du désir brut qu’elle semble lui inspirer…
Je crois que ce qui constitue le plus ma bibliothèque , c’est les romances Harlequin et comme je suis toujours dans l’optique de vider ma PAL romance , je me suis tournée vers cette maison d’édition qui est bien trop présente à mon goût.
Nous y suivons Rachel , fille d’un célèbre couple d’acteurs d’Hollywood qui pour attirer l’attention de ses parents est devenue un peu l’enfant terrible d’Amérique. Elle multiplie les frasques jusqu’au jour où l’une d’elles tourne mal. Elle est jugée et envoyée dans un hôtel luxueux afin d’y accomplir des travaux d’intérêts généraux. Là-bas , elle y rencontre le patron de l’hôtel ; Marc Strauss, homme mystérieux au physique de dieu grec (bien évidemment) , ce qui va compliquer les choses à cause de leur attirance réciproque.
Rachel est le stéréotype même de la petite fille riche qui essaye d’attirer l’attention mais qui cache tout de même une fragilité et un grand coeur. Plus nous la découvrons , plus on s’aperçoit que tout ce qu’elle veut au fond c’est une vie normale. Elle est néanmoins très séductrice et n’hésite pas à prendre les choses en main surtout avec Mark , ce qui m’a surprise car en principe , dans les romances en particulier chez Harlequin , c’est plutôt l’homme qui prend les rênes. Elle a du caractère , assez empathique envers autrui , douce et volontaire , c’est une femme plutôt attachante.
Quant à Mark , hormis son physique , il est en premier lieu un peu froid et distant. Il ne vit que pour son hôtel et c’est avec un certain mépris qu’il considère Rachel dont il a le même sentiment que nous quand nous faisons la connaissance de cette dernière. Il la méprise d’autant plus que contrairement à elle qui « en apparence » a toujours ce qu’elle désire rien qu’en claquant des doigts , lui a du se battre pour obtenir ce qu’il voulait en faisant énormément de sacrifices en commençant par sa vie privée. Mais sous cette carapace se cache bien sûr un homme passionné qui n’aura tout de même de cesse de se protéger , par peur de voir son monde et tout ce qu’il a bâti s’écrouler à cause d’imprévus qui aura le malheur de porter le nom de Rachel.
Je m’attendais à une romance un peu insipide , banale et c’est exactement ce que j’ai eu. Ce n’est pas que l’histoire est mauvaise en soi mais comme la plupart du temps et surtout dans les romances Harlequin , on a l’impression de lire toujours la même chose. Le « Je t’aime moi non plus » et bien , ça va 5 minutes. Alors c’est pas non plus une torture à lire mais rien ne ressort d’impérissable de notre lecture. Idéal pour poser le cerveau entre deux pavés mais je pense qu’il y a beaucoup plus intéressant et plus complexe à lire comme romance. Quant au style de l’autrice , il est comme l’histoire , relativement banal mais pas désagréable. Malheureusement , il y a un manque cruel d’enjeux pour les personnages , les « risques » qu’ils prennent ne sont pas incroyable malgré qu’on essaye de vous le faire croire. Au final , comme vous pouvez vous en douter , tout se goupille plutôt pas mal pour une situation qui soi-disant est sans issue.
En conclusion , un peu déçue mais je m’y attendais un peu. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête , pourquoi pas sinon passez votre chemin.